Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Bonjour Aurélie, est-il possible en 2020 de faire un stage en immersion PMSMP (Pôle Emploi) avec un conducteur ?

Je suis un candidat Pôle Emploi souhaitant me reconvertir et j'aimerais partager le quotidien d'un conducteur pendant 1 semaine pour me décider sur ma reconversion.

View favourites
  • 4 replies
  • 178 views
  • Author: François H.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • Anonymous

Bonsoir François,
    Malheureusement il n’est pas possible de faire un stage en immersion. En effet de nombreuses autorisations d’accès cabines sont nécessaire pour des personnes extérieures à l’entreprise et les normes de sécurité interdisent l’accès aux cabines sans autorisation.
    Par contre je peux essayer de répondre au mieux à vos interrogations.

• FH
    François H. Candidate

Merci pour votre réponse ! J'ai une autre question à vous poser : votre dépôt organise-t-il vos feuilles de roulement de manière à ce qu'elle soient un minimum homogènes (ex: 1 semaine avec départ le matin puis la semaine suivante avec des départs en après-midi) ? Ou est-ce complètement aléatoire y compris pendant la semaine ?

• FH
    François H. Candidate

Merci Aurélie ! J'ai une autre question cependant : les roulements sont-ils organisés de manière homogène (ex : 1 semaine départ le matin, puis 1 semaine départ l'après-midi) ? Ou est-ce que vous avez des départs matin, aprs-midi et soir mélangés dans la même semaine ?

• Anonymous

Pour ce qui est de l'organisation de nos feuilles de roulement, le planning est fait a l'avance et donc on suit ce planning. Il n'y a pas d'homogénéité dans les plannings.
    Pour vous donner un exemple d'une semaine type que j'ai pu faire :
    Lundi : 9h-17h
    Mardi : 4h-10h
    Mercredi : 14h-21h
    Jeudi : 4h-11h
    Vendredi, Samedi : Repos
    Dimanche : 6h-12h30
    Comme vous pouvez le voir tout est vraiment aléatoire.