Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Bonjour ,Icham , 50 ans ,routier ,j'ai postulé le 10/07 en vain malgré un début encourageant.

Icham R. asked a question to Yohan H.

Ou puis je trouver des annales de tests psychotechniques spécifiques sncf svp? Éventuellement me conseiller un manuel orienté vers le cadre juridique professionnel d'un agent de sûreté ferroviaire sncf ? Afin de me préparer à la formation à Ermont .Et être capable de suivre cette dernière avec succès. Vous me confirmez le délai de 9 mois pour représenter candidature ? Merci d'avance . Bonne journée.

View favourites
  • 4 replies
  • 27 views
  • Author: Icham R.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • YH
    Yohan H. Chef D'unité Opérationnelle Sûreté Ferroviaire

Bonjour Icham,

Au regard de l'historique de votre candidature, je vous informe que vous êtes ajourné pour une période d'un an, de ce fait vous pourriez candidater de nouveau en juin 2024.

Il n'existe d'annale pour les tests psychotechniques spécifique pour la SNCF. Vous avez pu découvrir ses tests, se seront probablement les mêmes l'an prochain.

Pour ce qui est de la formation, il n'y a pas de préparation en amont à effectuer hormis la dimension physique. Si vous voulez tout de même apprendre des articles de loi, je vous invite à découvrir ou apprendre les articles 53,73, 803 du CPP ainsi que le 122-5 du code pénal. Pour la spécificité du code des transports, une découverte sans accompagnement risque d'être contre productif.

Cordialement.

Yohan

• IR
    Icham R. Candidate

Bonjour Yohan , enchanté de "faire votre connaissance " tout au moins d 'échanger.
    Merci beaucoup pour ces informations.
    Sinon, je pensais représenter candidature plus tôt et profiter des gros besoins de la SNCF au niveau des Agents de Sûreté, en vue des Jeux Olympiques...
    Ce ne sera plus le cas , dans les délais que vous m'indiquez.
    Ceci implique t il plus de difficultés pour postuler ?
    Je me représenterais quoiqu'il en soit, pour sur .
    Cordialement
    Icham

• YH
    Yohan H. Chef D'unité Opérationnelle Sûreté Ferroviaire

Bonjour,

Les délai d'ajournement sont identiques pour tout le monde et n'ont pas été modifié en cette période de fort besoin. Même à l'issue des JO, nous aurions des besoins pour nous permettre notamment a nos agents d'accéder à des mutations, de compléter nos départs à la retraite par exemple.

Cordialement

Yohan

• IR
    Icham R. Candidate

Bonjour,
    Je vous remercie pour ces précisions.
    Bonne journée.
    Icham