Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Bonjour, je n’ai que 17 ans mais m’intéresse au métier de conducteur. Une idée sur le recrutement d’ici 2020 en IDF ?

Taux de recrutement d’ici 2020 en idf

View favourites
  • 5 replies
  • 218 views
  • Author: Mathis W.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • VF
    Vincent F. Conducteur De Ligne Ter

Bonjour, ne vous inquiétez pas. En IDF, il y a toujours une très grande demande de conducteurs et beaucoup de lieux d’affectations. Donc, il y a une place pour vous.

• MW
    Mathis W. Candidate

Merci beaucoup de votre rapidité. Concernant le diplôme MOOC pouvez m’aiguiller sur la manière dont on l’obtient. Sur internet ?

• VF
    Vincent F. Conducteur De Ligne Ter

Le MOOC n’est pas un diplôme, c’est un questionnaire pour voir les notions de ferroviaire que le futur candidat peut avoir. C’est sur internet qu’on le trouve, à l’adresse https://sncf-mooc.fr .

• SP
    Serge P. Candidate

y a t il des formations en bretagne ? A quelle adresse faut il s adresser ?

• Anonymous

Bonjour, je vous invite à consulter notre site internet sncf-recrute.fr qui vous listera toutes les offres disponibles au niveau national. Vous pouvez également créer une alerte afin d’être prévenu lorsqu’une offre sera disponible dans la région souhaitée. N’hésitez pas à vous exercer au MOOC destination conduite,un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le métier ainsi que sur le monde ferroviaire en général.