Bonjour. Je voudrais postuler pour CRML sur Lyon. D’après l’offre, le salaire annuel brut est compris entre 33 et 34k€ primes inclues (donc j’imagine traction, intéressement ou autre).Difficile d’avoir une idée clair du salaire mensuel net que je pourrais espérer. Auriez-vous une idée plus précise?
Bonjour, c'est très difficile de répondre à cette question. Le salaire est de l'ordre de 2000€ nets mensuel mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Il y a beaucoup de paramètres qui font varier le salaire d'un endroit à l'autre. Entre le FRET, le TER, le TGV, les primes sont très différentes (du simple au double !) donc le salaire aussi. Il faudra demander plus de précisions lors de votre premier contact avec un RH. Cordialement
Bonjour Jean Marie,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
J’avais bien compris qu’il était difficile de savoir le salaire précisément, mais c’est vrai que ce n’est pas très clair… Sur l’offre, il est indiqué CRML TER (donc pas fret, et a priori pas TGV non plus). Il est indiqué que le salaire est entre 33 et 34K€ éléments variables inclus. Et c’est là que c’est difficile à comprendre. Si j’ai bien compris, dans ces éléments, il y a la prime de traction qui dépend visiblement beaucoup du lieu (dans le cas présent Lyon) et d’éventuels plus pour les jours fériés et week-end travaillés. Mais j’imagine qu’il y a aussi d’autres choses. D’après ce que j’ai compris, il pourrait y avoir aussi une « prime de vacances », une prime annuelle d’exploitation et peut être aussi l’intéressement. C’est pour ça que je n’arrive pas à avoir une idée précise du salaire mensuel.
J’ai réussi à glaner des infos un peu plus précises pour le poste de CRL, mais c’est plus difficile pour CRML (sûrement moins répandu).
En tous cas, merci d’avoir répondu 🙂
Bonjour, oui il y a effectivement une prime d'intéressement mais très variable d'une année sur l'autre, une gratitfication de vacances en juin (400€), une prime annuelle dont le montant (max 600) est décidé par le N+1 en fonction de la qualité de service. Ces primes étant versées une fois l'année et avec un montant variable, on ne les intègre pas au salaire mensuel.
Bonjour,
Je me doute bien, effectivement, que ces différentes primes ne sont pas intégrées au salaire mensuel. En revanche, je suppose qu’elles sont incluses dans le salaire annuel indiqué dans l’annonce. Avec votre réponse, ça me donne une meilleure visibilité. Merci à vous.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.