Postuler à une offre dans une autre région
Bonjour,
Est-il possible de postuler à des offres situées dans des régions autre que celle où l'on habite? Si oui, est ce qu'on doit se déplacer dans cette région pendant la procédure de recrutement (entretiens, visite médicale...). Et enfin, Y'a t-il des aides concernant le logement pendant la durée de la formation?
Cordialement
Applications, How to apply
24 March, 2026 21:04
View details
Formation avant embauche SNCF
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'emploi dans le domaine de la Data en informatique. Je souhaiterais parfaire mes compétences et cherche à faire une formation avant embauche. Pour cela, Pôle Emploi a mis en place la POEI : https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation/mes-aides-financieres/la-preparation-operationnelle-a.html
Je voulais savoir si la SNCF acceptait ce genre de recrutement ?
Merci d'avance pour vos retours !
Célestine
Eligibility advice, Qualifications
06 March, 2026 23:21
View details
Salaire CRML
Bonjour, je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je ne trouve jamais la même réponse ça va de 1500 à 2000 euros net !
Je voudrais donc connaître le salaire net mensuel avec une fourchette beaucoup plus précise.
Sachant que sur l’annonce il y a écrit ceci
« • Salaire
Votre rémunération annuelle à l'issue de la formation initiale, incluant les éléments variables, sera comprise entre 26K€ et 29K€ (CRML TER) ou 26K et 30K€ (CRML IDF) selon votre profil et votre expérience »
On peut donc compter entre 1700 et 1900 ce qui est aussi une grosse fourchette sans vous le cacher!
quelqu’un aurait un retour d’expérience pour donner son salaire en débutant en CRML? :)
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Role, Salary
11 February, 2026 22:01
View details
salaire crml sur paris
Bonjour,
J'ai postulé en octobre pour le métier de CRML et ça avance plutôt bien au niveau du processus mais j'ai une grosse crainte quand au salaire.
Je t'ai vu répondre sur certains topic à cette question donc je me permets de venir vers toi !
Penses-tu que je peux aspirer à toucher plus ou moins 2000 net mensuel sans les primes annuels au poste de CRML à paris gare de lyon ?
Loin de moi l'idée de ne penser qu'à l'argent mais actuellement je tourne 28/30K net annuel et j'ai contracté un crédit immobilier en adéquation avec mes revenus donc je ne peux pas me permettre une trop grosse perte mais je suis malgré tout prêt à baisser mes revenus pour un métier qui m'a toujours passionné.
Merci à toi bon dimanche
Role, Salary
20 October, 2025 13:07
View details
bonjour, j'aurais aimé savoir quand allaient avoir lieu les prochaines session de formation crl svp.
il me reste la vm a valider (ce qui, a priori, ne devrait pas être le plus compliqué). mais je suis dans le flou, pour le lieu et la date (surtout) des prochaines fomations. j'ai un fils de 5 ans et une femme en 2/8... je suis déjà prêt a aller faire la formation et toute la famille est prête mais il faut qu'on ait le temps de trouver une nourrice etc... et de mettre en place la "logistique" liée a mes 11 mois de formation.
Applications, Application advice
24 March, 2026 20:48
View details
Quand recevons nous l'appel pour un entretien téléphonique ?
J'ai postulé au poste d'aiguilleur de rail en alternance et ma candidature est passée de " en cours d'étude" à "échange sur vos motivation" , donc je suppose que je vais avoir un entretien téléphonique mais je ne sais pas quand et cela me perturbe... Merci de votre compréhension
Applications, Application process
20 March, 2026 13:11
View details