Bonjour, je vous envoi ce message pour vous demander conseil. J’ai plusieurs fois postulé pour être cadre opérationnel
Des circulations ferroviaire, j’ai réussi à passer la première étape puisque j’ai reçu un appel téléphonique pour me présenter moi et mes motivations. Pourtant à ma surprise je n’ai été retenu. Après avoir appelé plusieurs fois pour avoir des explications je n’ai pas eu de réponse.
Sans vous déranger j’aimerai seulement savoir si vous avez une astuce pour attirer l’attention des recruteurs et montrer ma détermination et mon envi pour ce poste de cadre opérationnel des circulations ferroviaire.
Merci d’avance
Anas
Applications, Application advice
04 November, 2025 16:00
From Live Chat
1 replies
42 views
View details
Region Bretagne pour CRL
J'ai postulé pour la région bretagne, je voulais savoir où est le centre de formation le plus proche?
Applications, Application process
24 March, 2026 21:00
From Live Chat
10 replies
42 views
View details
Besoin de réponses à une enquête métier pour aiguilleur du rail
- Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour accéder à cette profession ?
- Quelles sont les contraintes actuelles du métier d’aiguilleur du rail ?
- Quel est votre rythme de travail ? Êtes-vous en 3x8, 2x8 ?
- Avez-vous occupé d’autres postes à la SNCF avant de devenir aiguilleur du rail ?
- Comment se déroule une journée/semaine type pour vous ?
- Un aiguilleur du rail est-il affecté à un poste sans en changer tant qu’il n’en fait pas la demande ou peut-il être envoyé dans d’autres secteurs géographiques selon les besoins de son employeur ?
- Trouvez-vous que votre poste est stressant ? Ou vous êtes-vous habitué en vous crééant par exemple une certaine organisation / routine de travail ?
- Quel type de matériel utilisez-vous (électronique, mécanique…) ?
- Votre poste de travail se situe-il en gare ou à un autre endroit ?
- Votre poste nécessite-t-il des efforts physiques réguliers comme le port de charges lourdes ?
- Y a-t-il des aspects du métier d’aiguilleur du rail qu’on a tendance à ignorer ?
Role, Role description
05 February, 2026 18:19
View details
bonjour, suite à ma nouvelle candidature déposée en novembre, elle n'a pas été retenue et ne comprend pas pourquoi?
j'ai déjà été recruter et intégrer l'UDSUR en 2021 avec échec lors de l’habilitation EG, lors de mon entretien au licenciement avec la RH et l'ADPX ils m'a été dit que je pouvais directement postuler a nouveau car mon recrutement avait eu lieu en janvier 2020.
Aujourd'hui ma candidature n'est pas retenue, pourtant mon profil reste le meme avec encore plus de motivation et d'envie a devenir Agent de sureté ferroviaire au vu de ce que j'ai pu apprendre a l'UDSUR...
Je ne veux pas baisser les bras n'y abandonner car je sais que c'est ce métier que je veux faire.
Bien à vous.
Applications, Application issues
26 January, 2026 12:00
View details
Bonjour Fayçal, j'envisage une reconversion professionnelle et souhaiterais obtenir des renseignements sur votre métier.
Bonjour Fayçal,
J'envisage une reconversion professionnelle à moyen terme et suis intéressé par le poste de responsable en poste d'aiguillage en gare d'Annemasse (Haute-Savoie).
En outre, mes interrogations se portent sur :
- La fiche de poste (prérogatives du responsable en poste d'aiguillage) ;
- Le cursus (qualifications à obtenir VS temps de formation) ;
- Le matériel (le poste d'Annemasse est-il moderne ou ancien) ;
- Le rythme de travail (en 2X8 ou en 3X8 / horaires des relèves / dort-on sur les créneaux de nuit par quart ou sommes nous éveillés toute la nuit ?) ;
- Le salaire.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Sylvain
Role, Role description
24 March, 2026 21:20
View details