J’aimerais une journée avec un(e) conducteur/trice
J’aimerais savoir s’il est possible de faire, en amont de toutes les phases de sélection, une journée avec un(e) conducteur/trice de train, de sorte à être mis en immersion avec le métier, si oui, à qui en faire la demande ?
Applications, Application process
29 November, 2025 12:26
From Live Chat
8 replies
25 views
View details
Candidature spontanée SUGE
Bonjour,
Je suis père de famille, j'aimerais changer de voie, et entrer dans la SUGE dans ma ville de résidence ou zone alentours.
Je me suis renseigné sur toutes les démarches d'entrée, je suis au courant qu'il faut candidater à une annonce précise, avec zone d'affectation précise. Aucun poste SUGE n'est proposé dans ma zone.
Ma question est néanmoins la suivante : pensez-vous que je peux me rapprocher de la SUGE de ma ville pour candidater spontanément, dans l'espoir qu'un poste soit proposé plus tard, même si je dois patienter ? Ou plutôt candidater via l'adresse mail de recrutement SUGE ? Ou dois-je considérer que zéro annonce de poste = zéro chance pour ma candidature ?
Merci d'avance
Applications, How to apply
02 March, 2026 22:00
From Live Chat
1 replies
25 views
View details
Après avoir réussi le mooc depuis quelque mois que faire ?
Bonjour
J'ai réussi le test mooc de la sûreté ferroviaire depuis plusieurs mois maintenant mais je n'ai toujours pas étais contacter, je regarde régulièrement sur le recrutement mais aucune offre n'est disponible que doit je faire pour suivre la formation
Applications, Application process
09 December, 2025 01:00
View details
cybersécurité
Bonjour, Pourriez-vous me donner une idée des besoins actuels de l’entreprise, notamment en ce qui concerne les solutions SIEM, les stratégies de cybersécurité ou les pratiques de pentest ? Quels sont les défis majeurs sur lesquels vous travaillez et sur lesquels un jeune diplômé pourrait contribuer
Role, Role description
06 March, 2026 11:28
View details
Candidature Chef de bord
Bonjour, je souhaite postuler pour un poste de chef de bord en IDF mais il n'y a pas d'offre pour le moment sur le site sncf. En revanche j'ai vu que sur le site ouigo on pouvait postuler. Ma candidature sera t-elle bien prise en compte ou dois je attendre une offre sur le site de la sncf ?
Applications, Application advice
11 March, 2026 21:42
View details
Avoir un chien en tant que conducteur de train.
Bonjour, je souhaite intégrer la grande famille de la SNCF en tant que conducteur de train et par la suite adopter un chien. Est ce possible de concilier ces deux projets ? Si oui, comment gérez vous les repos hors résidence ? Avez vous des conseils d'organisation pour faciliter les choses ?
General
17 September, 2025 02:00
View details
Quand est ce que je peut espérer être appeller pour un entretien en tant que aiguilleur du rail ?
Bonjour a toute et à tous, j'espère que votre confinement se passe à merveille.
J'ai postulé en tant que Aiguilleur du rail sur deveniraiguilleur.fr.
Jusque là tout se passe bien j'ai reçu un mail il y a 15 jours dans lequel il fallait que je participe à un MOOC pour validé ma candidature et pouvoir être rappelé.
J'ai participé au MOOC de recrutement et j'ai obtenue une moyenne de 90 au total mais au moment de vouloir mettre mon C.v sur mon profil il y a un bug sur le site qui me dit que "la taille maximale en mémoire a été dépassé" hors des que je vérifie la taille de mon CV celui ci est bien en dessous de la taille maximale autorisé.
J'ai deux questions :
- Est ce que le fait de ne pas avoir pu mettre mon CV sur mon profil va poser problème sur le fait d'être rappelé ?
- Au vu du confinement quand est ce que je pourrait espéré être appellé pour un entretien en sachant que j'ai reussi le Mooc de recrutement ?
Applications, Application status
24 March, 2026 20:58
From Live Chat
6 replies
25 views
View details