Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Visite médicale , pour les yeux, la vision de profondeur je serais recalé à nouveau si j’ai déjà été recalé en 2016 ?

Bonjour En 2016 j’avais postulé pour un poste pour travailler sur les voies ( maintenance, création de nouvelles lignes etc…), j’avais été recalé à la visite médicale, par la rapport à la vision en profondeur. J’ai envie de tenter à nouveau ma chance mais comme conducteur de train, est-ce que je risque d’être recalé pour la même chose à la visite médicale ou bien ce souci la n’est pas éliminatoire ? Je pose la question mais je pense qu’il y a de fortes chances que je sois recalé à nouveau pour ca Merci d’avance pour vos réponses Cordialement

View favourites
  • 4 replies
  • 65 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Medical
  • Date asked:
  • Last update:
  • J-
    Jocelyn -. Cadre /Manager D’équipes De Manœuvre Des Trains/Aiguillage Des Trains

Bonjour,
    En matière d’aptitude médicale, les métiers liés à la sécurité du domaine Conduite, de la Circulation, Manoeuvre ainsi que ASCT (agent du service commercial train) sont parmi les plus exigeants. Il est donc fort probable que cela ne passe en effet.
    Pour autant, seul le médical peut en juger et se prononcer.
    Bonne journée

• gH
    Guillaume H. Candidate

Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide
    Après j’ai depuis des lunettes mais je ne pense pas que ça améliore quelques choses de ce point de vue la,
    En plus J’ai réussi le MOOC à 81 % .
    Merci bonne journée à vous aussi

• J-
    Jocelyn -. Cadre /Manager D’équipes De Manœuvre Des Trains/Aiguillage Des Trains

Si vous n'aviez pas de lunettes lors votre première fois, que depuis vous en avez, rien ne dit vous ne passerez pas l'aptitude médicale. Par ailleurs, le minimum pour le MOOC (qui est un plus seulement) est de 70% de réussite.
    Je vous invite à tenter :-)
    Au plaisir

• gH
    Guillaume H. Candidate

Merci
    Oui je pense que je vais tenter 😅
    Merci beaucoup