Est-ce que la SNCF recrute des apprentis dès le niveau BAC ?
Bonjour, je suis actuellement en terminale et j'ai postulé pour plusieurs écoles qui proposent des BUT en alternance. Je me demandais si la SNCF recrutait des apprentis en collaboration avec certaines formation post BAC ?
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
mardi 24 mars 2026 21h09
Depuis l'événement
3 réponses
42 vues
Voir les détails
Nous avons une réponse sous combien de jours ?
J'ai postulé pour une alternance et aussi un poste d'agent d'escale depuis le 16 juin
J'aimerais savoir si le délai de réponse est long ? Et si vous avez des conseils pour le premier appel téléphonique et pour la suite ?
Merci
MELINDA
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 21h11
Voir les détails
Recherche de stage
Bonjour, madame
Suite à un entretien avec un conseiller du point information à la gare de Bordeaux saint Jean, je me permets de vous envoyer un message car je suis à la
recherche d’un stage avec la mission locale pour en apprendre d’avantage sur le métier d’agent de service commercial à bord des trains.
Cordialement
Seiler
Lise
lise.seiler@yahoo.com
Général
lundi 23 mars 2026 13h35
Voir les détails
renseignements découchés
Bonjour,
Nous sommes des étudiantes en licence pro textile, on travaille sur un projet qui concerne vos bagages emportés durant les découchés . Est-il possible d'avoir le nom de la marque de l'entreprise qui fabrique les sac à dos, valises, et les uniformes que vous portez ?
Pouvons-nous également avoir des photos de vos bagages fermés et ouverts avec votre matériel si possible?
Et en quelque ligne nous dire vos indispensables lors d'un découché, que ce soit personnel ou professionnel afin d'évaluer la quantité d'affaires transportées.
On vous remercie d'avance pour l'intérêt porté à notre travail.
Bonne journée.
Général
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Date limite sur les tests d'aptitudes?
Bonjour aux ambassadeurs, j'ai réussi l'entretien visio avec des questions posées puis on s'enregistrait en y répondant, et là on m'a envoyé les tests d'aptitudes, mais il n'y a pas de date limite, je comptais le passer samedi pour être dans de bonne conditions, mais contrairement à l'entretien vidéo je n'ai pas de date limite. Si quelqu'un à la réponse merci à vous d'avance!
(J'ai bien vérifié en amont de poser ma question si il y avait écrit quelque chose dans le mail concernant une date max mais rien)
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h37
Voir les détails
Rémunération en fonction du niveau de diplôme
Bonjour, je suis étudiant au lycée en 1ère et je souhaiterais être conducteur de train. Je voudrais savoir si le niveau de diplôme (Bac ou Bac+2 ou Bac+3) joue un rôle dans le rémunération des conducteurs de trains, et dans une potentielle évolution professionnelle ultérieure à la SNCF? Merci
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 mars 2026 13h38
Voir les détails
Remerciement
Bonjour Jean-Marie,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses à mes questions. Merci de partager ainsi votre passion et connaissance de ce si beau métier qui est conducteur de train. J'intègre bientôt la formation de 12 mois et vous remercie pour votre contribution en tant qu'ambassadeur SNCF.
Applications, Conseils pour les candidatures
lundi 23 mars 2026 13h39
Voir les détails
Bonjour, j'aurai voulu un renseignement au sujet du mooc.
Bonjour, j'aurai voulu un renseignement , j'ai donc passé le mooc SNCF pour postulé à un poste de conduite. Je suis super motivé, le mot est faible, pour être conducteur de trains, ça serai pour moi l'aboutissement d'un rêve. Le souci c'est que l' on ne m'a pas demander le code de l'attestation , j 'ai réussi le mooc avec 82% de réussite. Je voulais donc savoir si c'étais normal que l'on ne m'a rien demander quand j ai postuler pour ce poste? En attendant une réponse.
Cordialement. Romain
Applications, Problèmes d'application
mardi 24 mars 2026 20h51
Voir les détails