Les offres d'emploi sur le site de la Sncf et sur celui de pole emploi ont-elles une différence ?
Bonjour, j'ai recherché et postulé pour des offres d'emploi sur le site www.emploi.Sncf com/ et ma recherche avait abouti à peu d'offres (conducteur de train). J'ai réalisé que le site pole emploi quant à lui, avait des offres plus nombreuses, beaucoup demandent de l’expérience, mais pas toutes. Le recrutement via pole emploi est-il différent ? j'entends par là, un délai de réponse différent, ou autres.
Merci pour votre réponse
Général
mardi 24 mars 2026 20h44
Voir les détails
candidature poste commercial à bords des trains
Bonjour cela fait maintenant depuis plus de deux ans que je suis inscrit sur SNCF emploi pour pouvoir effectuer le travail que j’aimerais vraiment faire commercial à bord des trains ( j ai postuler 7 fois)Juste qu’on m’aide à éclaircir un point On nous demande de l’expérience en relation clientèle je suis aide-soignante depuis maintenant cinq ans Donc dans mon CV je mets que je fais de l’animation et la relation (clientèle) et la j’ai postulé énormément de fois Parce que très motive donc j’ai quand même un projet très défini je ne comprends pas pourquoi ma candidature et sans cesse et tout le temps rejeté on ne me laisse aucune chance et d’autre part j’ai vu qu’on pouvait accéder à ce métier par de l’alternance à quand une session sur Paris ? Ou autre ?. Je suis considéré comme une personne handicapée travailleuse handicapée suivi par le Cap emploi Pour une reconversion dans ce métier avez -vous contact avec Cap emploi? J’aimerais réellement qu’on éclaircisse sur ces points me dire Les métiers( le bénévolat les stage compte t’il?)pour accéder au poste de commercial à bord des trains pour mettre toute les chance de mon côté
Merci madame excellente journée à vous ! :)
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h11
Voir les détails
Délai maximum de réponse après réussite des tests psychotechniques.
Bonjour,
J'ai été informé par mail le 30 août de ma réussite aux tests psychotechniques, on me signalait également que j'allais être convoqué en agence pour passer d'autres tests complémentaires.
A ce jour, le 22 octobre, je n'ai toujours pas reçu de mail pour cette convocation.
comment dois-je interpréter ce délai qui me semble long (quasiment 2 mois)
Merci à vous pour votre réponse.
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Candidature
Bonjour Selim
J ai postulé le 13 octobre
Jusqu a combien de temps peut on attendre pour un entretien sur ses motivations ?
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
agent commercial à bord des trains
bonjour Barbara, j'espère que vous allez bien .
j'ai postulé ma candidature comme agent commercial à bord des trains mais ma candidature non retenue
je vous demanderais si vous avez des conseils à suivre pour renforcer ma candidature et mon CV parce que le métier m'intéressé
Je vous remercie pour votre réponse
MOHAMAD
Applications, Conseils pour les candidatures
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Question concernant le délai de réponse suite à une candidature. Egalement question sur le logement.
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. J'espère que vous pourrez m'aider.
Pour vous expliquer, j'ai soumis ma candidature pour le poste de contrôleur de train le 22 décembre. Cependant, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse, alors que la formation est censée débuter le 1er février.
J'aimerais également vous interroger sur la question du logement. Étant donné que j'ai 18 ans et aucun revenu, je voulais savoir si, pendant la formation, un logement est prévu au centre de formation ou s'il existe une alternative possible.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Applications, État de la demande
lundi 23 mars 2026 13h37
Voir les détails