C’est éliminatoire si on stresse trop ?
Bonjour ! J'ai fait la vidéo différée qu'on m'a demandée. C'est difficile de parler à son téléphone sans personne et j'ai beaucoup stressé. J'ai peur d'avoir mal répondu et que cela me porte préjudice pour la suite. Est-ce qu'ils vont quand même m'envoyer un lien pour les tests psychotechniques ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 04 février 2026 14h33
Voir les détails
Comment est on contactés lorsque toutes les épreuves sont réussies
bonjour, j'ai été recruté sur un poste d'aiguilleur en PACA. J'ai passé tous les tests médico psycho et je suis apte au poste. Je suis dans l'attente de l'appel de ma direction régionale et n'ai toujours pas de nouvelles depuis le 09.02.21. Je devais débuté ma formation le 15 mars 2021 mais étant salarié je n'ai pas démissionné car sans nouvelles de mes recruteurs. Pouvez vous me dire quand et comment je vais être contacter
Général
vendredi 09 janvier 2026 10h10
Voir les détails
Pouvez vous m'en dire plus sur l'intégration ?
je souhaiterais intégré la formation d'agent de sureté ferroviaire mais j ai actuellement 45 ans est ce un problème?? j'ai été convoyeur de fonds pendant 1 an 1/2, pompier volontaire pendant 9 ans et j attends ma date de PMG pour intégré la réserve gendarmerie, actuellement je suis en poste en tant que responsable de camping municipal dans la haute Corrèze
mardi 24 mars 2026 21h09
Voir les détails
Question autour de ma candidature et mon âge..
Ayant 18ans j'ai peur que mon jeune âge fasse peur au recruteur pensant peut être que je suis pas assez mature. Pourtant je suis prêt à m'ouvrir à ce métier connaissant les contraintes les enjeux quimposent ce métier avec une très sgrosse responsabilité et mise en sécurité de la clientèle.. De plus j'espère être pris en Île de France car j'ai réussi le mooc à 96% destination conduite mais je n'ai pas pu le mettre dans ma candidature. Pensez vous que ca va le faire ? Est ce que j'ai mes chances d'être pris sachant que j'ai le permis ?
mardi 24 mars 2026 21h12
Voir les détails
Diverses questions conducteur
Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie de l'attention que vous allez apporté à mon message, et, sans plus tarder, voici les questions:
1/ l'offre conducteur de train IDF est une offre permanente ?
2/ le conducteur de train IDF peut-il être muté ? Si oui, au bout de combien de temps ?
3/ Si par exemple, le secteur du TGV est saturé, le salaire reste-t-il bloqué au même niveau qu'un débutant ou, augmente-t-il dans tous les cas, indifféremment du train conduit ?
Merci encore !
Général
mardi 24 mars 2026 20h49
Voir les détails
Décrocher un Poste en CDI
Je suis surpris de la réponse reçu par le recruteur en charge de mon dossier.
En effet, j’ai suivi le processus de recrutement comme indiqué sur votre site soit:
• Dépôt de candidature. (Fait en 2018)
• Entretien téléphonique. (Fait en 2018)
• 1 journée de test et entretien individuel avec un recruteur. (Fait en 2018)
• ½ Journée de visite médicale. (Obtention du certificat d’aptitude physique en 2018)
• ½ Journée de test psychologique. (Obtention du certificat d’aptitude psychologique en 2018)
Depuis plus de nouvelle, malgré mes relances par courriel. (Hormis me dire que ma Candidature est en SUSPENS)
Et là, le 15 mai 2019, je reçois un courriel du recruteur chargé de mon dossier m’indiquant qu’il n’y a pas de besoins sur le poste sur lequel j’avais été validé et m’invite à continuer à regarder si des postes sont susceptibles de vous intéresser.
Je continu de postuler mais tout est refusé !!
Comment faire pour décrocher un poste en CDI au sein de la SNCF ?
Applications, État de la demande
samedi 31 janvier 2026 17h33
Voir les détails