Je suis sans expérience à la SNCF mais j'ai suivi le MOOC sur trois jours avec intérêt et sérieux. Ai-je le profil ?
Petites précisions. Celà fait longtemps que je m'interesse au métier de conducteur de trains (plus précisémment le métier de CRTT) sans avoir jamais sauté le pas. Mais cette fois ça y'est. J'ai suivi le MOOC très sérieusement et avec beaucoup d'intérêts et j'ai obtenu un résultat de 82 %. Pensez-vous que malgré ma non expérience au sein de la SNCF, j'ai une chance d'intégrer une UNFT ? J'ai postulé sur une offre de conducteur Tram-Trains sur Abresle (69).
Au niveau de mon parcours j'ai un BAC+5 ( Licence arts du spectacle spé théâtre + Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation).
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 23 mars 2026 13h30
Voir les détails
Le site qui héberge le test pour le poste de agent contrôleur au 3ieme test m'a renvoyée à la page d'accueil
Bonjour Barbara
J'ai commencé à passer mes tests sur le site qui héberge les tests et l'entretien virtuel sur ordinateur avec cam et micro
Tout c'est bien passé jusqu au dernier test quand j'ai cliqué pour le commencer. Cela m'a affiché la page d'accueil du test me disqualifiant. Que dois je faire pour faire entamer une requête afin d'avoir une justice sur cette erreur de site. Ce n'est pas une erreur humain et j'ai tout sur mon ordinateur pour voir le sommaire de mes étapes passées. Ou écrire à qui téléphoner ? Je vous remercie
À. Veziian
Applications, Problèmes d'application
lundi 23 mars 2026 13h33
Voir les détails
Comment puis-je devenir conducteur de train ?
Bonjour/Bonsoir, je voulais avoir quelques renseignements à propos de la conduite de train. La première information que je voudrais vous donner est que je n'ai que 17 ans. Les études que je suis en train de suivre actuellement ne me plaisent pas et je voudrai savoir s'il était possible de suivre une formation qui serait dans le même domaine que la conduite de train. En effet, d'après vos informations, il n'est pas possible de rejoindre la formation de conducteur de train avant 18 ans. Je voulais donc savoir s'il existait des formations, qui seront en rapport avec la conduite de train, par exemple, déplacé un wagon d'un point A à un point B, sur une ligne locale, ou sur un dépôt, mais tout en ayant que 17 ans.
Cordialement, Gabriel.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h41
Voir les détails
Bonjour, je souhaiterais proposer mon offre de compétence pour diriger tout la formation par apprentissage de la SNCF.
J'ai créé et dirige actuellement le 1er CFA européen en ligne pour les métiers du numérique et ai mis en place beaucoup d'innovations dans le domaine de la formation par alternance. J'ai été responsable national de la formation initiale et de l'apprentissage au Medef, dirigé l'un des plus importants CFA en France puis créé un réseau national avec la CPME (10 000 apprentis)... je serais ravi de développer l"apprentissage au sein de la SNCF afin de répondre au défi d'adaptation des compétences aux métiers d'aujourd'hui et de demain de la SNCF. Je souhaiterais pouvoir vous envoyer mon CV et surtout présenter mon offre de compétences. Avec mes remerciements cordiaux. Elie de ***** *****
es********s@g***l.**m - 0* ** 7* 7***
Applications, Comment postuler
mardi 24 mars 2026 20h44
Voir les détails
Comment postuler au poste de Télétravailleur/conseiller client ?
Bonjour,
Après avoir vu un reportage sur France 2 suivant l'expérience d'une personne travaillant pour la SNCF en tant que téléconseillé/support tchat, je souhaiterai savoir comment postuler et travailler à ce même poste.
Il s'agit d'un poste où l'on se connecte quelques heures par jours, autant que possible suivant notre activité annexe (contre rémunération de 2,5€/discussion il me semble) et où l'on aide les voyageurs dans leurs questionnements. Il y aurait une formation de quelques jours pour être opérationnel et ensuite nous prenons la fonction de support sur le tchat du site SNCF.
J'ai fais en sorte d'expliquer au mieux le poste tel qu'il était décrit dans ce reportage, espérant que cela vous aide à comprendre ce que je cherche. :)
Pourrait-on m'aiguillier afin de postuler rapidement à ce poste ?
Merci d'avance et excellent weekend,
Thibaud R.
Applications, Comment postuler
mardi 24 mars 2026 20h46
Voir les détails
Contrat d'engagement pour aiguilleur du rail ?
Si je suis pris en tant qu'aiguilleur du rail, aurai-je un contrat d'engagement à signer ? Si oui de combien de temps
Idem pour Technicien supéreieur de la circulation ferroviaire ? (niveau bac+2)
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
mardi 24 mars 2026 21h45
Voir les détails