Bonjour, doit-on passer le MOOC aiguilleur du rail avant l'entretient même si cela le décale de 3 semaines ? Bien à vous
Bonjour,
J'ai passé les tests psychotechniques en ligne pour le post d'aiguilleur du rail. Suite à ça ma candidature a été retenue.
Je dois maintenant prendre un rendez-vous téléphonique pour l'entretien. On me conseille de passé le MOOC. Ce MOOC se déroule sur 3 semaines.
Puis-je demander un rendez-vous dans 3 semaines pour l'entretien afin de passer le MOOC ou cela est-il rédhibitoire ?
Merci à vous d'avance d'avoir lu mon message,
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 21h23
Voir les détails
Adresse postale pôle traction Paris-St-Lazare
Bonjour Jean-Marie,
Je recherche l'adresse postale du pôle traction de Paris St-Lazare pour adresser mes vœux aux conducteurs de la ligne Paris-Rouen-Le Havre qui me saluent tous les jours au passage du PK83 où je me promène après 3 cancers.
Auriez-vous la gentillesse de m'y aider ?
vincent.pedexes at orange.fr
Général
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Stages Parcoursup ?
Bonsoir,
Je vais entrer prochainement en terminale générale.
Je souhaiterais effectuer un/des stages à la SNCF (conducteur de train etc...), je pense que ça peut-être un atout pour mon dossier. Pour aboutir après le bac à une IUT (Paris ou Nice).
Avez-vous les démarches à suivre ? Je suis de St Etienne mais je peux me déplacer sans aucun problème. Merci !
Général
lundi 09 mars 2026 20h19
Voir les détails
Devenir commercial à bord des trains
Bonjour,
Ayant un BAC+5 en ingénierie et 29 ans, je souhaiterais me réorienter vers un métier qui me passionne. En effet mon rêve depuis petit étant de travailler à bord des trains, j'ai postulé via emploi SNCF. Cependant mes demandes n'ont pas été retenues (A cause du BAC+5 ? Manque de qualification commerciale ?) qu'elle sont mes possibilités ? Merci
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 12 mars 2026 13h02
Voir les détails
Formation technicien maintenance voies ferrées
Bonjour, j’ai terminé mon processus de recrutement avec aptitude médicale et j’aimerais savoir quand est prévue la prochaine formation pour un poste de technicien maintenance voies ferrées, candidature sur Le Havre. Cordialement
Applications, processus de candidature
dimanche 22 février 2026 23h11
Voir les détails
Comment supprimer son compte sncf career ?
Quand je me dirige en bas de la page "Réglages", je mentionne comme prévu en bas de la page mon mot de passe dans l'espace "Suppression" mais votre interface ne veut pas supprimer ma page, il me mentionne "erreur"
Général
mercredi 18 mars 2026 12h27
Voir les détails
questions générales à lire dans "détails supplémentaires".
Bonjour,
avant de postuler pour un poste de conducteur de train j'aimerai avoir des réponses à quelques questions.
La nouvelle réforme est elle à craindre pour la garantie de l’emploi dans les années futures? Les annonces de suppression de ligne ne vont elles pas entrainer un licenciement de conducteur?
Après sa formation, un conducteur commence obligatoirement dans le transport de marchandise ou peut il commencer directement par le transport de voyageur?
Au bout de combien de temps peut on espérer passer sur des TGV ( bien que ça ne soit pas une finalité )?
Que va pouvoir m’apporter mon Bac +3 en tant que conducteur de train sachant que le niveau minimum demandé est un Bac ou CAP ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Cyril.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 20h50
Voir les détails