Bonjour. Est ce que la SNCF recrute des cadres pour la sûreté ferroviaire ? Merci. cordialement
Officier supérieur avec 25 ans d expérience, j aimerai relever de nouveaux défis en lien avec un environnement qui me passionne. Ayant vécu proche d une gare tgv et ayant assuré la protection de la gare tgv de Calais Frethun dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, je pense que la SNCF est la société qui me permettra d'allier expertise dans la fonction connaissance et anticipation et passion pour les trains. Merci
Postes à pourvoir, programme pour diplômés
mercredi 28 janvier 2026 19h36
Voir les détails
Poste d'aiguilleur, plusieurs questions sur la logistique et autre.
Bonjour, j'ai postulé pour un poste d'aiguilleure et j'ai rdv pour la visite médicale dans une semaine.
Je suis emballée a l'idée de faire ce métier et suite à mes différentes recherches sur le net, j'ai constaté qu'un aiguilleur pouvait être amené a effectuer d'autres tâches que celles initialement décrites sur l'annonce. J'ai vu le graissage mais ne trouve rien d'autre. Pourriez vous svp éclairer ma lanterne à ce sujet.
Ma deuxième question concerne l'habilitation électrique, est-elle nécessaire pour ce poste ?
Troisième et dernière question, si nous sommes plusieurs à postuler pour un poste vacant sur le même secteur, en cas de réussite des candidats, qui aura le poste ? Ayant directement postulé sur une offre avec un poste d'aiguillage défini, je me pose cette question.
Je crois que j'ai fait le tour. Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Sonia.
Rôle, Description du rôle
mardi 03 février 2026 22h09
Voir les détails
Poste sur mont de marsan
Bonjour
L agence d Interim CRIT de mont de marsan m à convoqué et enregistré la candidature pour un poste d agent d escale sur mont de marsan . Cette agence a pour but de sélectionner des profils pour la sncf … mais l agence n pas de nouvelles de al sncf … et moi je suis en attente par rapport à mon boulot actuel … sur les offres dispo sur la sncf il n y a pas d offre sur mont de marsan … comment contacté des RH ….
Merci à vous
Christophe
Applications, État de la demande
jeudi 19 septembre 2024 02h00
Voir les détails
Passer de conducteur de train de marchandise à Conducteur de Ligne
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de passer de conducteur de train de marchandises, mais d'une autre entreprise (LINEAS), à conducteur de ligne SNCF. Et si c'est possible, faut-il refaire une formation complète ? De plus, est-ce que le temps passé chez LINEAS compte dans les 15 ans requis pour devenir conducteur TGV ? Merci.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 29 octobre 2025 07h31
Voir les détails
Demande de stage au technicentre de Marseille Blancarde - Ingénieur étudiant 1ère année
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je suis amené à effectué un stage de 1 mois du 17 Juin au 23 Juillet 2024. Etant particulièrement intéressé par le domaine de l'électricité et mécanique, avec un baccalauréat professionnel en électrotechnique et une licence de mathématiques,physique,chimie et information en ma possession, j'ai voulu postuler au technicentre de Marseille Blancarde mais aucune information n'est mise à disposition sur internet pour pouvoir transmettre mon CV. Serait-il possible de me transmettre ceci pour que je puisse déposer ma demande de stage d'observation au près du TC ? Merci de votre attention.
Cordialement,
Mustapha BENDAOUD
Général
vendredi 16 janvier 2026 21h48
Voir les détails
A quel moment le délai de candidature repart de zéro
Bonjour à vous,
Je me permets de vous poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site.
j'ai postulé en janvier 2023 à un poste de conducteur. Après quelques étapes, ma candidature n'a pas été retenue en mars 2023.
J'ai repostulé ce mois ci en me disant que nous étions proche des 1 an (janvier). Ma candidature a été refusée.
Est ce automatique par les ressources humaines de supprimer ma candidature a moins d'un an ?
Est ce que du coup, mon compteur repart de zéro ? et qu'une nouvelle candidature d conducteur devra donc attendre Octobre 2024 ?
Merci à vous tous pour votre écoute !
Applications, Conseils pour les candidatures
samedi 21 mars 2026 19h12
Voir les détails
Travailler sur CREIL mais habiter sur Douai ?
Je souhaite devenir conductrice de train, j’habite entre Lille et Douai et je me demandais si d’après vous c’était possible de faire la route tout les jours pour le travail, prendre le train pour s’y rendre ou la voiture quand par exemple je travail de nuit
Je n’arrive pas à me rendre compte
Merci d’avance
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 03 septembre 2025 15h00
Voir les détails
bonjour, existe-t-il un lien avec des exercices psychotechniques pour se préparer aux tests de conducteur de ligne ?
Bonjour,
Ayant récemment effectué mon entretient avec des professionnels du recrutement SNCF, j'ai rendez-vous pour une visite médicale et différents tests psychotechniques à effectuer prochainement. Je souhaiterais savoir si il existe un lien gratuit avec des entraînements psychotechniques similaires aux tests pour devenir conducteur de trains voyageurs, afin de mieux m'y familiariser. Sauf si, bien sûr, il n'y a pas de préparation préalable pour ce type d'épreuve. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Chaleureusement, Franck Giuliana
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 11 février 2026 16h00
Voir les détails