Envisager une autre orientation
Bonjour
Je suis en BTS électrotechnique 1ere année .le métier de la conduite m'intéresse beaucoup j'ai envie de laisser ma formation pour aller rejoindre la SNCF je trouve que c'est une très bonne idée qu'est ce que vous me conseillez
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mardi 24 mars 2026 20h58
Depuis le chat en direct
6 réponses
16 vues
Voir les détails
Bonjour, j'aimerai avoir plus de détails sur le déroulement de l'entretien téléphonique
Bonjour,
je souhaite bientôt postuler au sein de votre entreprise comme conducteur de trains.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour être sûr de ne pas être recalé aux tests de pré-admission.
Par ailleurs, je voulais aussi savoir si il y avait des exemples de tests (psychotechniques ou généraux comme les maths ou le français).
Merci de votre réponse.
Conseils pour les entretiens d'embauche
mardi 24 mars 2026 20h59
Depuis le chat en direct
3 réponses
16 vues
Voir les détails
Bonjour ma question concerne les stages en BTP
J’ai eu postuler à plusieurs demandes de stage chez vous, mais je n’ai pas eu de réponse. Le stage qui m’intéresse le plus est le stage en Impact environnemental de la construction dans le domaine des ouvrages d'art ferroviaires ce stage correspond parfaitement à mon profil.
J’ai plusieurs fois écris sur l'adresse mail : proximites.stages@sncf.fr, et même sur votre page Facebook recrutement pour relancer ma candidature je n’ai toujours pas eu de réponse.
J’aimerais savoir comment je peux entrer en contact avec la cellule en charge de ce stage « Impact environnemental de la construction dans le domaine des ouvrages d'art ferroviaires »
Car je suis sûr que mes modestes compétences pourront me faire démarquer des autres candidats je suis très motive et avec le confinement j’ai eu faire plusieurs formations sur le MOOC concernant les sujets environnementaux et je continue mes recherches sur les recyclages des matériaux
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 21h00
Depuis le chat en direct
2 réponses
16 vues
Voir les détails
comment peut on devenir conducteur de train chez vous?
je suis en arrêt maladie professionnel suite a un problème , on m'a reconnu travailleur handicape . je voudrai devenir conducteur de train et c'est un poste que je voudrai bien faire et cela se correspondrai bien a mes attentes.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 25 février 2026 21h53
Voir les détails
« Comment faire pour réaliser une reconversion professionnelle pour devenir conductrice de tram-trains? »
Bonsoir,
Je m’appelle Myriam, je travaille actuellement à l'hôpital dans la fonction publique et aujourd’hui je souhaiterais faire une reconversion professionnelle pour devenir conductrice de tram-trains.
Je me suis renseignée au service de formation et reconversion à mon travail et on m’a expliqué qu’il faudrait que je fasse une demande de congés de formation professionnelle dans le but de de toujours bénéficier de mon salaire pendant la formation à la SNCF et que si je ne réussissais pas les tests que je puisse aussi réintégrer l’hôpital.
De votre point de vue est-que vous pensez que c’est possible de procéder à cette démarche ?
Développement de carrière, Progression de carrière
mardi 24 mars 2026 21h04
Voir les détails
Problème affichage candidature
Bonjour. J'ai postulé pour diverses offres en tant que Aiguilleur du rail, néanmoins j'ai été refusé dans l'une d'entre elles, et depuis, les autres candidatures affichent une petite barre jaune sans contenu. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Et également, lorsque j'ai postulé aux offres, j'était mineur, depuis je suis passé majeur et le CV que j'avait envoyé indique 17 ans. Comment puis-je faire pour rectifier cela ?
Applications, Problèmes d'application
mardi 24 mars 2026 21h22
Voir les détails
Pourquoi je n'ai pas eu de réponse?
Bonjour, Au fait j'ai un petit problème. Le problème c'est que j'ai passé mes test d'aptitudes et tout allait bien, ça fait un mois que je n'ai pas eu de réponse. Quand je me me connecte sur mon compte pour voir mes candidatures, je vois sur mon profil candidat " candidature abandonné ". Pourriez-vous m'en dire un peu plus par rapport à ça svp?
Applications, État de la demande
lundi 23 février 2026 21h47
Voir les détails