Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Aiguilleur en 2025

Bonjour, En plein processus pour être aiguilleuse sur un poste en Lozère. J'ai tout lu sur le sujet mais certaines infos datent un peu. Formation de combien de temps? Rémunérée à combien? Poste assuré en fin de formation? Détails du poste? Quels types d'horaires? Que dois-je savoir? Merci bcp !

View favourites
  • 2 replies
  • 52 views
  • Author: Lisa R.
  • Category: Eligibility advice, Qualifications
  • Date asked:
  • Last update:
  • JT
    Jovahnna T. Analyste Performance Rer A

Bonjour,
    La formation dure 4 mois.
    Pour le poste, pouvez-vous me dire sur quel poste , vous êtes positionnée? Pour que je puisse me renseigner sur les conditions de travail

Pour la grille salariale, je laisse @Gregoire P. répondre. Mais sachez que votre
    rémunération commence lorsque vous signé votre contrat donc même en centre de
    formation vous serez rémunérée voir hébergée si besoin.
    Je vous conseille de regarder le mooc
    associé au métier. Rejoignez SNCF Réseau au poste d'Aiguilleur(e) du
    rail

Vous devez avoir une condition physique
    normale, ne pas fumer de drogue ou avoir une maladie cardiaque.
    Vous devez être autonome, ponctuelle, savoir
    être force de proposition, méthodique, rigoureuse, calme et appliquée.
    J'espère que ces premières informations vous
    sont utiles, n'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous en savez plus sur le
    poste pour que je puisse me renseigner sur les horaires qui seront certainement
    en 3*et la technologie du poste.

Bon courage et à bientôt

• Gregoire P.
    Gregoire P. Charge De Projets De Communication Marque Employeur

Bonjour,

Concernant le salaire à proprement parler, vous trouverez la fourchette de rémunération dans l'offre elle-même. Elle augmentera presque sûrement une fois en poste car vous travaillerez sans doute la nuit, entre autres. Mais je vous conseille également de lire cette page car le salaire n'est qu'une partie de votre rémunération : https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/remuneration-sncf

Cordialement,