Bonjour, En plein processus pour être aiguilleuse sur un poste en Lozère. J'ai tout lu sur le sujet mais certaines infos datent un peu. Formation de combien de temps? Rémunérée à combien? Poste assuré en fin de formation? Détails du poste? Quels types d'horaires? Que dois-je savoir? Merci bcp !
Bonjour,
La formation dure 4 mois.
Pour le poste, pouvez-vous me dire sur quel poste , vous êtes positionnée? Pour que je puisse me renseigner sur les conditions de travail
Pour la grille salariale, je laisse @Gregoire P. répondre. Mais sachez que votre
rémunération commence lorsque vous signé votre contrat donc même en centre de
formation vous serez rémunérée voir hébergée si besoin.
Je vous conseille de regarder le mooc
associé au métier. Rejoignez SNCF Réseau au poste d'Aiguilleur(e) du
rail
Vous devez avoir une condition physique
normale, ne pas fumer de drogue ou avoir une maladie cardiaque.
Vous devez être autonome, ponctuelle, savoir
être force de proposition, méthodique, rigoureuse, calme et appliquée.
J'espère que ces premières informations vous
sont utiles, n'hésitez pas à revenir vers moi dès que vous en savez plus sur le
poste pour que je puisse me renseigner sur les horaires qui seront certainement
en 3*et la technologie du poste.
Bon courage et à bientôt
Bonjour,
Concernant le salaire à proprement parler, vous trouverez la fourchette de rémunération dans l'offre elle-même. Elle augmentera presque sûrement une fois en poste car vous travaillerez sans doute la nuit, entre autres. Mais je vous conseille également de lire cette page car le salaire n'est qu'une partie de votre rémunération : https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/remuneration-sncf
Cordialement,
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.