Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Bonjour, j’ai échoué à la visite médicale en 2024 pour la formation conducteur de trains, puis-je retenter ma chance ?

Ma vue a évolué et ma correction est désormais adaptée. Je possède un certificat d’aptitude psychologique du 21/01/2026 délivré par une entreprise du secteur privé. Déterminé et conscient des exigences du métier, je souhaite retenter ma chance mais mes candidatures via le site sont refusées.

View favourites
  • 2 replies
  • 14 views
  • Author: Sofiane R.
  • Category: Eligibility advice, Medical
  • Date asked:
  • Last update:
  • JF
    Jean F. Chargé De Recrutement Traction

Bonjour Sofiane, si votre vue est dans les tolérances, rien ne vous empêche de retenter. Vous referez le processus en entier par contre. Le médecin de la VMAS s’il juge votre vue correcte et à défaut d’autres soucis, pourra vous valider. Cordialement

• SR
    Sofiane R. Candidate

Bonjour Jean-Marie

Merci pour votre retour.

Je viens de refaire le MOOC car celui effectué datait de 2024. Je l’ai réussi avec un score plus elevé. j’ai refait une adresse mail car je pense que tous les refus sont automatiques dû à mon échec en 2024, j’ai donc repostuler via mon autre adresse mail en espérant que cette fois j’aurais plus de chances et que mes candidatures soient traitées par un œil humain 🤞