Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Recrutement chef de bord

Anonymous asked a question to Sandrine B.

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur le métier de contrôleur à la SNCF. Je voudrais savoir comment se déroule le recrutement ainsi que la formation. Étant basé à Morlaix, est-il possible de travailler au départ de cette gare ou dans ce secteur ? Je me pose également des questions sur les conditions de travail : la fréquence de travail les horaires (week-ends, jours fériés) et les découchés (nuits hors domicile) Je souhaiterais également savoir s’il existe des possibilités d’évolution sur ce poste. Merci d’avance pour votre réponse.

View favourites
  • 1 reply
  • 0 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Role, Role description
  • Date asked:
  • Last update:
  • Sandrine B.
    Sandrine B. Cheffe De Bord

Bonjour,

Pour le recrutement : après que votre candidature soit retenue, vous aurez un entretien avec RH et psychologue, une visite médicale de sécurité, des tests psychotechniques. Si tout en ok, vous êtes apte à partir en formation qui dure environ 3 mois et demi, où vous alternerez théorie en salle et pratiques sur le terrain avec un Chef de Bord Moniteur. 

Tout au long de la formation vous serez évaluer et à la fin vous aurez un examen : en salle avec mise en situation, en situation réelle dans le train. 

Si tout est bon, vous serez Chef de Bord.

Pour votre question concernant Morlaix, je ne sais pas s'il y une résidence. A voir, lorsque des offres à pourvoir sur le site : https://emploi.sncf.com/nos-offres

Nos horaires sont très variables, nous pouvons être en découcher ou faire une journée simple, travailler 3 à 6 jours sur une même période, travailler le weekend et les jours fériés. 

Vous pouvez évoluer en tant que Manager (responsable de plusieurs Agents) et plus encore . 

J'espère vous avoir aidé.

Bonne continuation.