Anonyme a posé une question à Sandrine B.
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur le métier de contrôleur à la SNCF. Je voudrais savoir comment se déroule le recrutement ainsi que la formation. Étant basé à Morlaix, est-il possible de travailler au départ de cette gare ou dans ce secteur ? Je me pose également des questions sur les conditions de travail : la fréquence de travail les horaires (week-ends, jours fériés) et les découchés (nuits hors domicile) Je souhaiterais également savoir s’il existe des possibilités d’évolution sur ce poste. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Pour le recrutement : après que votre candidature soit retenue, vous aurez un entretien avec RH et psychologue, une visite médicale de sécurité, des tests psychotechniques. Si tout en ok, vous êtes apte à partir en formation qui dure environ 3 mois et demi, où vous alternerez théorie en salle et pratiques sur le terrain avec un Chef de Bord Moniteur.
Tout au long de la formation vous serez évaluer et à la fin vous aurez un examen : en salle avec mise en situation, en situation réelle dans le train.
Si tout est bon, vous serez Chef de Bord.
Pour votre question concernant Morlaix, je ne sais pas s'il y une résidence. A voir, lorsque des offres à pourvoir sur le site : https://emploi.sncf.com/nos-offres
Nos horaires sont très variables, nous pouvons être en découcher ou faire une journée simple, travailler 3 à 6 jours sur une même période, travailler le weekend et les jours fériés.
Vous pouvez évoluer en tant que Manager (responsable de plusieurs Agents) et plus encore .
J'espère vous avoir aidé.
Bonne continuation.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.