Comment obtenir un entretien pour le poste de contrôleur ?
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre ce message afin de vous part de mes nombreuses candidatures envoyées sans réponses.
Consciente de nombreuses candidatures que vous recevez chaque jours, je souhaite réellement vous montrer ma motivation pour ce poste en espérant avoir des conseils pour les démarches que je dois suivre pour espérer obtenir un entretien d'embauche dans lequel j'exposerais mes motivations pour ce poste.
Ayant une réelle fibre commerciale, ayant un excellent relationnel, mobile, et professionnel, je pense avoir toutes les qualités requise pour exercer ce poste.
Je vous remercie par avance d'avoir prêter attention à mon message et reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaires.
Cordialement,
Mlle M***** Nawel
N*******@gmail.com
Applications, Application advice
24 March, 2026 20:40
View details
Evolution d'un conducteur de ligne
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment un conducteur de ligne évolue au sein de l'entreprise.
Moi qui habite en Ile-de-France, il me semble que je commencerai avec les Transiliens. Mais ensuite, l'ordre de l'évolution est-il Ter/intercités puis TGV ?
Merci d'avance
Career development, Career progression
24 March, 2026 20:42
View details
Formation après bac sti2d
Bonjour , j’ai une question , je suis en sti2d en première , je veux a tout prix faire conducteur de trains et j’aimerai avoir des informations à propos de la formation sa durée, ou dormir , ou manger ..? Comment accéder à la formation et par quel moyen ?
Merci pour votre réponse !
General
24 March, 2026 21:09
From Event
5 replies
103 views
View details
Refus malgré réussite du MOOC
Bonjour à tous ,
j’ai postulé pour le métier de CRL il y a un peu plus de deux ans après réussite du MOOC j’ai été contacté , réussis les tests et j’ai malheureusement échoué à l’entretien j’ai donc voulu retenter ma chance et j’ai postulé à nouveau avec de nouvelles expériences afin d’avoir un profil correspondant plus au métier (Je suis partit travailler dans le transport en commun en tant que chauffeur de bus), j’ai donc refais le MOOC et après réussite de ce dernier j’ai postulé mais j’ai reçu un refus. Je voudrais savoir si il y avais possibilité d’en connaître la raison puisque je suis un peu perdu. Mon profil correspond à la demande (et même plus qu’il y a 3 ans étant donné que j’ai déjà été appelé et qu’à ce jour j’ai un plus gros bagage) et j’ai réussis le MOOC comme demandé. Je sais que quand j’ai rempli le formulaire de candidature à aucun moment il m’a été demandé mon code de référence de réussite du MOOC alors qu’à ma première candidature il me l’était demandé. J’avais cru comprendre que ce dernier offrait un parcours privilégié et au moins l’accès à l’entretien téléphonique. Je vous remercie d’avance pour vos réponses bonne journée à vous et excusez-moi de la longueur du message. Merci prenez soin de vous :)
Applications, Application advice
24 March, 2026 21:11
View details
Candidature poste CRML à Ivry + MOOC passé avec score de 90% - Délais + prise en compte score MOOC ?
Bonjour, le 15 juillet j'ai passé le MOOC "Destination Conduite" avec un score de 90% puis le 20 juillet, j'ai postulé à l'offre "Conducteur ou Conductrice de trains de lignes locales - IVRY SUR SEINE (94)" sur emploi.sncf.com, Référence offre 2022-16888.
Je voudrais savoir, premièrement, si le fait d'avoir réussi ce MOOC me garantit le fait d'être, à minima, recontacté par téléphone pour exposer mes motivations pour ce poste ; deuxièmement, quel est le délais moyen pour être recontacté après dépôt de candidature ?
Enfin, que signifie pour cette offre "A partir de 05/09/2022" ? Est-ce le début des tests de recrutement ou de la formation en tant que telle ?
Merci d'avance.
Eligibility advice, Qualifications
20 March, 2026 05:42
View details
Le casier judiciaire d'un parent peut-il être pris en compte pour la phase d'enquête administrative ?
bonjour j'aimerais savoir si le casier judiciaire d'un parent peut-il être pris en compte lors de la phase d'enquête administrative pour la sûreté ferroviaire ? sachant que je n'ai pas revu ni parler depuis plus de 20 ans à ce parent concerné tout lien a été rompu depuis je ne sais même pas ce que cette personne est devenue et je n'aimerais pas rater cette dernière étape a cause de ça merci d'avance pour votre réponse
Eligibility advice, Eligibility
24 March, 2026 21:25
View details
Statut de Candidature
Bonjour, cela fait quelques semaines que le statut de ma candidature est « échange sur vos motivations » n’ayant toujours pas de nouvelles, vais je être contacté ? ou bien puis-je contacter le service recrutement ? Merci
Applications, Application status
24 March, 2026 20:59
From Event
3 replies
102 views
View details