MOOC validé, mais je n'ai pas été contactée, j'hésite à postuler dès maintenant
Bonjour, j'ai suivi le MOOC il y a un mois, et ai obtenu 85/100. Je n'ai pas été contactée: est-ce un délai normal? OEtant donné que le MOOC date d'il y a quelques années (d'ailleurs, certains liens ou fonctionalités ne marchent pas), je me demandais si c'était toujours utilisé par la SNCF pour prendre contact avec les candidats?
Autre question: je rêve de devenir CRL. Il n'y a pas actuellement d'offre dans ma zone géographique. Est-ce préférable d'attendre de trouver des offres d'emploi dans ma région (quitte à attendre longtemps), ou de postuler sur une annonce dans une autre région, histoire de prendre contact et d'entrer dans un processus de recrutement?
Applications, Application issues
24 March, 2026 21:22
View details
Comment avoir un contrat saisonnier
Bonjour Marion. J’espe Que vous vous portez bien!
Je suis étudiant, pour les vacances d’e
J’aimerais savoir comment décrocher un contrat saisonnier avec le
Merci
General
24 March, 2026 21:10
View details
Entretien CRML ET CRL
Bonjour, je suis en procès de recrutement pour un poste de CRML. J’ai pu lire beaucoup sur le déroulement et question de l’entretien CRL mais peu sur celui de CRML.
Est-ce qu’au niveau des recruteurs, l’entretien de ce dernier est plus « light » que celui de CRL ?
Merci à vous,
Interview advice, Interview tips
23 March, 2026 13:39
View details
Comment postuler en spontanée sans répondre à une annonce spécifiquement qui sont faites par région?
Bonjour, j'ai déjà postulé pour haut de France le 27août ( je suis propriétaire) mais j'ai fait le mooc après (terminé hier). Je voulais repostuler en indiquant que j'avais fait celui-ci mais l'annonce n'existe plus. Il existe une annonce pour région contigue sauf que si je ne vends pas jaurai 110km à faire alors je voulais de postuler dans ma région...Je suis motivée et bien conscience de ce qui m'attends. Je ne peux juste pas savoir au niveau des horaires car actuellement clerc de notaire 7h15-19h ....mais on ne peux rien faire en semaine....merci à vous d'avance
Applications, How to apply
24 March, 2026 20:54
View details
Bonjour, Je dois passer la visite médical et test d’aptitude à la sécurité, qui a été annulé s
Bonjour, j’ai passé des tests psychotechniques et 2 entretiens avec une psychologues et un recruteur pour un poste d’aiguilleurs du rail en région Languedoc Roussillon. J’ai été retenu. Il me reste plus qu’à passer la visite médical et test d’aptitude à la sécurité. Je devais passer ces tests le 26 mars. Cela était annulé suite au confinement (évidemment). Ils m’ont dit qu’il me recontacterai... à ce jour aucune nouvelle. Est ce qu’il faut que j’appelle au service de recrutement de Lyon? Ou envoyer un mail?
Cordialement.
Eligibility advice, Medical
24 March, 2026 20:58
From Event
1 reply
86 views
View details
Le MOOC est t-il une preuve suffisante de l'acceptation d'un candidat si il ne possède pas d'expérience professionnelles
Bonjour Laetitia,
Je me permet de vous écrire ce long ou peut être court paragraphe (cela dépend de vous) pour vous poser une simple question, qui j'espère, pourra solliciter votre réponse.
Je suis actuellement détenteur du MOOC by SNCF avec un taux de réussite de 87% sur 100% j'ai ainsi rajouter cette preuve dans ma lettre de motivation, malgré mon jeune âge, penser vous qu'il est considérer comme preuve suffisante pour l'acceptation de ma possible candidature?
J'espère recevoir votre avis,
Bien Cordialement,
Hedi.
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 21:05
View details