Bonjour, j'ai un BAC + 5 et j'aimerais rejoindre votre service marketing-communication. Qui dois-je contacter ?
J'aime beaucoup la politique marketing et communication de la SNCF, et j'aimerais vraiment intégrer votre entreprise. J'ai plusieurs expériences à l'étranger, dont une récemment en Côte d'Ivoire. Je n'ai pas trouvé d'offres correspondantes à mon profil sur votre site, mais je suis convaincue que je pourrais être un atout à l'équipe marketing-communication. Vers qui devrais-je me tourner ? Je pourrais vous envoyer par mail ma candidature si vous le souhaiter.
Bien cordialement,
Audrey ASSILATAM
Applications, How to apply
25 April, 2025 12:07
View details
Informations Conducteur de train
Bonjour, j'ai 18ans et je suis en terminale bac pro, je voulais savoir comment faire pour devenir conducteur de train et comment se passe la formation ?
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 20:48
From Live Chat
4 replies
69 views
View details
Bonjour à tout.e.s, quelle est la distance acceptable selon vous où les pratiques que vous observez entre dépôt et domi?
Bonjour à toutes et à tous, je suis dans les starting-blocks pour entamer une formation de crl pour rejoindre Ter Strasbourg.
Avant de prendre une décision sur mon cadre de vie j’aimerais avoir des avis sur les pratiques observées de distances entre lieu d’embauche et domicile. Certains Crl habitent-iels loin ? Et est ce envisageable de se rendre (bien sûr selon les heures d’embauche etc) en train au lieu d’embauche? Et si certain.e.s sont de ce lieu (Strasbourg) je serais ravi de converser avec. En vous remerciant pour votre attention,
Bien cordialement,
Ivan
Eligibility advice, Eligibility
07 March, 2026 13:52
View details
Candidature non retenue
Bonjour
J'ai reçu une notification que ma candidature n'a pas été retenue suites aux évaluations.
Quand puis-je refaire les tests ?
Est ce possible de postuler sur d'autres régions voisines
Je ne lâcherai rien car je souhaite devenir conducteur.
Cordialement
Applications, Application issues
24 February, 2026 12:02
View details
Bonjour, j'ai suivi le mooc métiers de la conduite et j'aurai svp quelques questions sur la formation et autres:
Savez vous quel est le montant de la rémunération durant la formation? Est-il possible de choisir son campus en fonction de son lieu d'habitation?
pour les crml: est ce que la conduite des trains de voyageurs se fait uniquement à vide? peut-on être amené à conduire des trains de fret? et si oui sur quelle distance vu que l'on parle de lignes locales.
J'ai vu une annonce sur pôle emploi pour devenir conducteur à fret SNCF avec une formation sur 12 mois, est-elle identique à celle pour devenir CRL et se fait elle également en campus ou dans un autre organisme de formation?
Enfin pour finir concernant les agents de manoeuvre ou "remiseurs-dégareurs" suit-on aussi une formation pour la conduite des trains? car j'ai lu qu'on était amené à acheminer les trains dans les centres de maintenance
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avance d'y répondre.Désolé pour toutes ces questions.
Cordialement
Emmanuel
Role, Role description
06 March, 2026 11:00
View details
Quel bac + 2 dois-je faire pour devenir conducteur de train?
J'ai un élève qui est en bac technologique STI2D et qui envisage un BTS (Maintenance des systèmes, électrotechnique ou ....). Il souhaiterait mettre toutes les chances de son côté pour devenir conducteur de train. Que pouvez-vous me conseiller?
Eligibility advice, Qualifications
01 December, 2025 22:00
View details