bonjour je viens de resavoir un mail de la sncf mais il me parait bizarre pouvez-vous m'aider merci bien
l'adresse mail est
no-reply@sncfrh.join-my-team.com
est ce que c'est bien une adresse mail officiel de la sncf
le mail dis ca
Bonjour Camille,
Dans le cadre de l’examen de votre candidature, l’agence de recrutement SNCF vous invite à réaliser un ou plusieurs tests d’aptitude.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme de passation de test à distance :
Accès aux tests
Avant de débuter :
1- Assurez-vous d'être dans les meilleures conditions possibles pour ne pas être dérangé·e.
2- Utilisez un ordinateur avec une connexion stable et de qualité.
3- Munissez-vous si vous le souhaitez d’un brouillon pour la passation.
4- Prévoyez le temps nécessaire de passation de test.
Nous recevrons directement vos résultats, qui ne peuvent être communiqués à aucun tiers sans votre accord préalable.
Cordialement,
L'équipe de recrutement SNCF
Applications, Application process
17 February, 2026 21:46
View details
Informations recrutement
Bonjour ,
Je m'appelle Jimmy et j'ai actuellement 17 ans , fils de cheminot et passionné par les trains , j'aimerais à mes 18ans rentrer à la SNCF dans la maintenance des trains en Occitanie. Je suis actuellement en Bac professionnel MSPC ( maintenance des système de production connectés ) à la rentrée en septembre 2023 , je rentre en terminale en alternance à la SNCF dans la maintenance des trains , pourriez vous m'expliquer comment fonctionne les tests psychotechniques ?
Eligibility advice, Eligibility
18 March, 2026 16:05
From Live Chat
10 replies
67 views
View details
Handicap et métier de aiguilleur
Bonjour je suis en situation de handicap je ne peux pas porter de charges lourdes et station debout prolonger pénible je souhaiterais savoir si c est pathologie sont compatible avec le métier de aiguilleur du rail
Eligibility advice, Medical
20 February, 2026 20:37
View details
Bonjour, j'aimerais savoir comment se déroule la formation ASCT :
- Quel rythme (1 semaine en école, 1 semaine terrain, week-end, jours fériés, horaires de formation etc...)
- Quel matériel dois-je ramener au centre de formation ? Papier + stylo ou PC ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de monde à intégrer la formation ?
- Comment se passe la première journée ?
- La formation est-elle en contrôle continu ou par examens ponctuels ?
- Quel matériel va nous être remis à notre arrivée dans l'entreprise ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
A bientôt
General
26 March, 2026 15:57
View details
Tests psychotechniques
Bonjour à toutes et tous.
J'ai toujours obtenu des réponses négatives à mes candidatures de CRL / CRML en raison de mon niveau d'études trop élevé. Par chance, j'ai croisé la SNCF sur un salon. J'ai pu finalement postuler, faire les tests, l'entretien et aujourd'hui les tests psychotechniques à Château Landon sur Paris. Tests que j'ai échoués...j'ai voulu aller trop vite et ça m'a été fortement reproché par les équipes sur place. (Notamment pour le test du tourneur...:) ) Au final, après plus de 50 candidatures (et refus) je suis fier d'être allé jusqu'au bout -ou presque- du processus de recrutement. C'est quand même rageant mais je prends sur moi.
Merci pour les conseils que vous avez pu m'apporter ici !
Petite question supplémentaire si certains ont l'info. Savez-vous comment se passe l'entretien avec l'équipe psychologue si les tests sont satisfaisants ? Quel est la teneur de l'entretien, juste une discussion ou plutôt pour "tester nos limites" ?
Merci encore et je vous dis à dans un an :) !!
Applications, Application advice
21 March, 2026 12:14
View details
Formation CRL hors campus
Bonjour,
J'ai lu sur une discussion récente avec Jean-Marie que les campus étaient débordés et que la partie théorique de la formation pouvait également s'effectuer sur le futur site d'affectation (tout comme la pratique). Dans ce cas précis, est-ce que cela signifie qu'on peut rentrer chez soi tous les soirs (en supposant qu'on a choisi un futur site d'affectation proche de son domicile) ? Est-il possible de choisir ce mode de formation ou est-ce arbitraire ?
Je pose la question car en cas de reconversion professionnelle on a déjà souvent une bonne expérience professionnelle, une vie de famille bien remplie, et effectuer une formation d'un an dont une bonne partie hors domicile peut être un frein quand on a passé l'âge de la vie étudiante.
Merci par avance.
Eligibility advice, Qualifications
13 March, 2026 22:56
View details
Salaire CRML TER Paris Nord
Bonjour, pourriez-vous me donnez le salaire moyen du CRML TER Paris Nord, ainsi que le type d'horaire en formation et en poste s'il vous plaît ?
Le lieu de formation est-il proche du lieu où l'on sera recruté ? Comment se passe celle-ci (durée...) ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Role, Salary
29 January, 2026 12:42
View details
salaire responsable d'équipe conducteurs de trains
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre le salaire proposé pendant la formation au rôle de Responsable d'équipe de conducteurs de trains (appelé aussi "DPX ligne" si j'ai bien compris les choses).
Mon profil: en reconversion professionnelle, bac+5 et je n'ai jamais travaillé à la SNCF.
Merci.
Role, Salary
20 February, 2026 17:05
Best discussions & stories
1 replies
68 views
View details