le poste de CLR auquel j 'ai postulé est pourvu mais on me propose un post de CMRL
Bonjour je me permet de vous contactez car j'ai eu aujourd'hui un appel qui fait suite a mes tests d'aptitudes. Je voudrais savoir comment se passe le passage de CRML a CRL, si elle est possible bien sur ?
Ensuite j'aimerais savoir comment se passe cette transition et au bout de combien de temps elle peut intervenir ?
J'aurais une dernières question pour vous, j'ai un rendez vous viso prochainement pour ce poste mais est il possible de demander de changer de lieu d'affectation pour être si possible CRL ?
Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez ! En vous souhaitant une bonne journée !
Cordialement Matias Pilot
Applications, Application process
24 March, 2026 21:23
View details
Candidature Technicien Basse Tension, l'étape suivante?
Bonjour, j'ai postulé pour technicien basse tension et j'ai reçu un mail comme quoi Sncf sera potentiellement intéressé par mon profil etc.. puis j'ai passé le test sur ordinateur et aujourd'hui, j'ai eu la confirmation comme quoi, j'ai validé les test et ma processus de recrutement continuera.
Je vais avoir un entretien téléphonique puis c'est quoi l'étape suivante si je suis toujours retenu et est-ce que j'aurai d'autre test à effectuer ?
Dernière question, la formation pour ce métier dure combien de temps et ou se situent les centres de formations pour ce métier ?
Merci,Cordialement
Applications, Application process
25 February, 2026 16:24
View details
Quelles sont les responsabilités managériales d'un responsable d'équipe de conducteurs de trains ?
Bonjour Vincent,
Je pourrais être intéressé par le métier de responsable d'équipe de conducteurs, et je m'interroge sur l'aspect managérial réel de ce poste: qu'est-ce qui repose concrètement sur vos épaules ?
Par exemple :
- Est-ce vous qui définissez les évolutions de vos collaborateurs ? Par exemple pour passer sur de nouvelles machines, nouvelles lignes, évoluer vers de nouveaux postes dans l'entreprise ?
- Est-ce vous qui organisez les plannings de l'équipe ?
- Est-ce que vous formez vos équipes ? Ou au moins, définissez les formations que va suivre chacun ?
- Est-ce que vous portez l'évolution salariale de vos équipes ?
- A quelle fréquence rencontrez-vous vos collaborateurs, individuellement ou en groupe ... ? (puisque je suppose qu'ils sont tou.te.s souvent en vadrouille dans leurs trains !)
- ... ou d'autres responsabilités vis-à-vis d'eux, que je n'imagine pas car je ne connais ni le métier ni l'entreprise... ?
Role, Role description
26 March, 2026 15:48
View details
demande de renseignements pour agent escale
Bonjour, pour etre saisonnière seulement les grandes vacances vous savez comment on pourrais faire ? Car sur le site Sncf recrutement, la plupart du temps c'est le reste de l'année et l'année prochaine je serais en école (je voudrais postuler pour agent d'escale)
General
27 February, 2026 18:12
View details
questions relative aux défraiements
Bonjour, j'ai choisi un conducteur au hasard afin de poser cette question. Donc bonjour Julien, ma questions est la suivante :
Sur la plupart des discussions , tout le monde parle d'un salaire se situant entre 2000 et 2200 au début prime incluse. Hors , je voudrais savoir si les défraiements ( panier repas, découché , etc...) font partis des fameuses primes où cela se rajoute en plus des 2200. J' aimerais juste comprendre s'il faut piocher dedans pour se loger et manger lorsque l' on ne rentre pas chez soi ?
Merci d' avance Julien et bonne journée
Role, Salary
24 March, 2026 20:51
View details