Comment se déroule la journée de recrutement pour une mention complémentaire ?
Bonjour,
J'ai postulé il y a plus d'un mois pour la mention complémentaire COMMERCIAL EN GARE, ma candidature à étais sélectionner pour passer les tests d'admissions . J'aurai des questions à poser.
Savez-vous quand est-ce que je peux être contacter ?
Comment se déroule la journée ou la matinée lors des tests de recrutement ?
Il y a t-il du français (compréhension de texte...), des maths (calcul...)?
Je voudrais venir préparer que se soit au niveau des tests ainsi que de l'entretient.
Merci beaucoup.
Très bonne fin de journée
Applications, Application process
11 August, 2025 02:33
View details
Avez-vous un conseil pour postuler en tant que saisonnier ?
Je me permet de vous déranger. Je suis actuellement etudiant et j'ai de grande difficulté à contacter SNCF recrutement. En effet, je suis activement en recherche d'un poste saisonnier durant les vacances d'été sur le secteur de Paris (TGV ou Transilien) ou sur ligne Transilien J. Un agent en gare de Paris Saint Lazare et un autre à Mantes la Jolie ma conseiller de chercher quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver plus facilement. Avez-vous un conseil pour postuler en tant que saisonnier ASCT ou commercial ? Une adresse pour deposer son courrier ? Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Applications, Application advice
04 March, 2026 13:59
View details
Bonjour. Je suis de la réunion et j'aimerais savoir comment ce passe les recrutements pour nous dans les doms
Jes uis a la réunion et j'aimerais savoir comment ce passe les recrutements en cdi pour nous qui vivons dans les doms. Il y a environ 2 ans j'ai fait un bac pro mei avec la sncf mais j'ai dus arrêter ma formation pour retourner a la réunion. Aujourd'hui je voudrais postuler pour un cdi et ramener ma petite famille avec moi. En combien de temps la sncf nous repond pour une réponse positive où négatif ? Je vous remercie et espère vraiment travailler de nouveau pour la sncf.
Eligibility advice, Eligibility
24 March, 2026 20:49
View details
problème de validation de candidature.
Bonjour Céline,
Je tente de postuler à une offre d'agent d'escale à Strasbourg mais je ne parviens pas à valider ma candidature. est-ce un problème technique du site ? J'ai essayé à plusieurs reprises et...Rien à faire ! Existe t-il d'autres moyens de postuler ?
Je me permets une seconde question : Voilà deux mois que j'ai effectué d'autres candidatures ( trois exactement) et je n'ai pas de réponses. Pourtant, le temps d'attente est de deux mois maximum. Que dois-je conclure ? Est-ce que cela signifie que ma candidature n'a pas été retenue ?
Merci pour vos réponses.
Applications, Application issues
07 July, 2025 11:48
View details
Une candidature est-elle moins considérée au bout de plusieurs fois ?
Bonjour Christophe, ayant postulé pour la quatrième fois depuis le 11 juillet, et sachant qu’il y a un délai de deux mois pour avoir une réponse, je souhaiterais savoir si ma candidature est moins considérée aujourd’hui ou si je tombe juste dans une période creuse pour le recrutement ?
Merci pour votre retour Christophe.
Applications, Application status
24 March, 2026 20:53
View details
Bonjour,militaire,je souhaiteme reconvertir comme conductrice de train en 2023.Quand puis-je débuter les démarches?Merci
Début 2023 j'aurai 40 ans et je souhaite vivement faire une seconde carrière comme conductrice de train.
Carrière militaire opérationnelle mais aussi administrative, j'ai également des qualifications plus techniques dans le civil (permis BE, C, bateau, formation théorique et pratique de télépilote de drone, formation théorique obtenue et pratique en cours de pilote d'ULM multiaxes).
Actuellement outre-mer et jusqu'à l'été 2022, je souhaite me reconvertir fin 2022 / début 2023.
Merci pour l'attention portée à ma question.
Eligibility advice, Eligibility
24 March, 2026 20:56
View details