Si on rate les tests peut on re candidater après ?
J'ai foiré le test de manivelle lors du test psychotechnique pour le poste responsable lot travaux signalisation , je voudrai savoir si je peux repostuler pour un poste ingénieur matériel TGV ou ingénieur méthode dans un technicentre ou bien il faudrait attendre 1 an ?
Eligibility advice, Eligibility
10 February, 2026 22:24
View details
MOOC destination conduite
Bonjour à toutes et tous !
Franchement ça ne sert à rien de passer le MOOC car vous êtes recalés quand même malgré deux licences et deux masters en management et en droit. Super les RH de la SNCF. C'est certainement mon âge mais pourtant la SNCF prône ses talents de NON-discrimation, Non ???
J'aurais dû m'abstenir de passer du temps à passer ce MOOC qui ne sert à rien au final !!!!
Applications, Application issues
21 March, 2026 17:48
View details
Question recrutement
Bonjour à tous,
J’ai postulé hier soir pour un poste de conducteur de train, or je n’ai pu transmettre que mon CV et aucune possibilité de transmettre ma lettre de motivation. Dois-je l’envoyer plus tard ?
Merci
Applications, Application advice
01 October, 2025 02:00
View details
Renseignement école des Métiers SNCF
Bonjour,
Je suis actuellement en reconversion professionnelle en BAC PRO Maintenance des Équipements Industriels dans un Technicentre SNCF (j’ai déjà un bac pro ainsi qu’une première année de BTS (diplôme non passé)). Je passe mon bac en juin et souhaite ensuite intégrer une école SNCF pour réaliser le Titre 5 Technicien supérieur de la circulation ferroviaire et je souhaitais savoir si avec mon niveau c’était possible pour moi ? Et où se situait les écoles SNCF proposant ce diplôme, car il est juste stipulé dans l’annonce que l’école est en province ?
Vous remerciant par avance de votre réponse
Océane
Eligibility advice, Qualifications
17 April, 2025 14:25
View details
Comment se passe une journée classique d'un Opérateur de la voie ferrée - maintenance
Bonjour, mardi prochain j'ai le dernier rendez-vous avec la chargée de recrutement,
On m'a dit qu'il fallait que j'insiste sur la sécurité des agents et des personnes, la prévention des risques de sécurité, et de montrer que j'ai bien compris en quoi consiste le métier
j'aimerais savoir, comment se passe une journée classique d'opérateur de la voie ferrée ?, comment se fait la communication sur la sécurité pendant les travaux (aiguilleur, signal sonore...)
Merci :)
Role, Role description
23 February, 2026 08:00
View details
Candidature conducteur
Bonjour, j'ai postulé au mois d'août pour un poste de conducteur à vierzon depuis j'ai passer le mooc , un entretien en visio et mi septembre j'ai passer différence test d'aptitude et test psychotechniques et depuis plus aucune nouvelle ma candidature reste sur le stade "échanges sur vos motivation" et la fiche du poste auquel j'ai postulé n'existe plus.... pourriez vous m'aider SVP je n'ai jamais eu aucun retour ni positif ni négatif
Cordialement
Applications, Application status
20 February, 2026 17:40
View details
Le TGV, c'est qu'en fonction des dépôts ?
Bonjour,
j'aurais une question concernant l'accessibilité du TGV, je postule au dépôt de Clermont-Ferrand, là où il n'y a aucune ligne TGV, serais-je dans l'obligation de changer de dépôt pour pouvoir accéder au TGV ? Donc intégrer un processus de mutation ?
Cordialement, merci à vous.
Eligibility advice, Eligibility
23 March, 2026 11:27
View details
Que conseillez vous aux jeunes ?
Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et j’aimerais savoir que conseillez vous aux jeunes comme moi, entre continuer les études où commencer la formation de conducteur, merci de votre réponse !
General
27 October, 2024 02:00
View details
Repostuler sur une autre offre suite a un refus
Bonjour,
J'ai postuler à une offre pour devenir CRL mais je n'ai pas été retenu lors de l'entretien video.
Est-ce que je peux repostuler a une offre CMRL ou je dois attendre 1 an.
Cordialement
Applications, Application advice
17 March, 2026 14:06
View details