Contact RH pour CRML Fret
Bonjour, j'ai postulé pour une poste CRML Fret, j'ai validé tout les tests et la visite médical.
Le 31 décembre j'ai reçus un mail m'informant que j'ai validé les étapes de recrutement et que je vais être contacté par l'équipe RH dès que possible mais je n'ai eu aucune nouvelle est-ce normal ?
Applications, Application status
21 March, 2026 21:16
View details
Refus candidature après visio
Bjr,j ai postulé pour le poste de technicien de la voie ferrée ,mercredi 19 février j ai eu ma visio ou tout c est bien déroulée avec explication pour la suite,et qqjours plutard j ai reçu une réponse négative,je ne comprends pas ,nous étions en parfait accord pour ce travail .l offre est reapparue
Applications, Application status
25 February, 2026 01:26
View details
Logement durant/après la formation CRL
Bonjour. Je viens de Rennes et actuellement je suis en cours de recrutement à la SNCF pour le poste de conducteur sur le site du MANS. Une fois le poste retenu, est ce que la SNCF propose des logements ou je dois chercher de mon côté ?
Eligibility advice, Eligibility
22 January, 2026 01:00
View details
Demande de stage de seconde
Bonjour,
Axel recherche un stage de 2 semaines du 12 au 26 Janvier 2026.
Il sera scolarisé en 2nde Métiers de la Sécurité au Lycée Bourg Chevreau Ste Anne à Segré.
Il serait possible qu'il puisse effectué ce stage auprès de vos équipes?
Cordialement,
General
24 March, 2026 13:04
View details
Test d'aptitudes physiques et psychologiques
Bonjour monsieur, je vais bientôt passer les tests d'aptitudes physique et psychologiques de sécurité pour la sncf. Je suis confus car je ne trouve des références nulle part sur comment sont réalisés ces tests et aussi à quoi m'attendre. Merci
Eligibility advice, Medical
23 February, 2026 21:13
View details
Planning type / temps de travail
Bonjour,
Auriez-vous un planning mensuel « type » svp?
Pour la conduite de TER sud
Et quel est le nombre d’heures travaillées hebdomadaires svp??
Je dois intégrer la formation à Nice et j’avoue que je vois bcp de choses sur le net…
Ça serait pour me faire une idée des choses
Merci beaucoup
Role, Role description
25 February, 2026 21:36
View details
Responsable d'équipe de conducteurs
Bonjour, je vous sollicite car je suis en phase finale pour intégrer la formation pour devenir Responsable d'équipe de conducteurs. Intégrer le domaine de la conduite est un vieux rêve, mais je m'interroge sur la formation, sa difficulté, la gestion vie privé et pro
Applications, Application process
02 March, 2026 01:00
Best discussions & stories
10 replies
38 views
View details
Bonjour, ayant entamé un processus de reconversion j’aurais quelques questions à poser
1)Travailler vous seul ou en équipe?
2)Quels sont vos horaires de travail?
3)Quel est votre niveau de responsabilité ?
4)Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?
5)Quel niveau faut il avoir pour être recruté aujourd’hui ?
6)Disposez vous de centre de formation interne et sinon quels sont vos centres de formation préférentiels?
7)Les formations sous contrat ou en alternance sont-elles possibles ?
8)Quelles principales compétences faut il maîtriser pour bien exercer ce métier ?
9)Un permis est il nécessaire?
10)La maîtrise d’une langue étrangère/ d’outils informatiques est elle souhaitée?
11)Une expérience professionnel est elle requise ?
12)Dans quel domaine précis et de quel durée?
13)Quelles sont les 5 qualités selon vous pour bien exercer ce métier?
14)Quelle est la fourchette de salaire pour ce type de poste: débutant net, brut ?
Expérimenter net, brut?
Primes, revenus accessoires
15)Quels sont les avantages et les points positifs de votre profession? ( en termes de conditions et d’environnement de travail, comité d’Etablissement, mutuelle, ect…)?
16)Quels sont les principales contraintes de votre profession?
Eligibility advice, Qualifications
23 January, 2026 14:49
View details