Respect du secret professionnel
Bonjour
J’ai déjà alerté vos services sur une personne mettant en ligne sur les réseaux sociaux des photos de support de formation sncf , et de divers dossiers au sein des services. Cette personne se filme et filme également d’autres agents en formation sans même leur demander leur avis. Pour autant, vous ne réagissez pas et cette personne continue. A savoir que plus de 200000 personnes la suivent sur instagram. Pourquoi ne faites vous rien?
General
18 July, 2025 08:27
View details
Préciser réussite MOOC candidature ?
Bonjour, Je viens de finir le MOOC et d'obtenir l'attestation. Lors de ma candidature je n'ai pas pu préciser ma réussite à ce dernier. Serait-ce possible de m'indiquer comment faire ?
Cordialement
Applications, Application advice
02 February, 2026 20:37
View details
bonjour. question sur la procédure recrutement
Bonjour . j ai un niveau bac , niveau b .e . p élèctrotechnique , une éxpèrience dans le transport publiques et malgré mes candidatures pour le poste de conducteur de trains , elle sont refusées . pourquoi? Merci.
General
09 March, 2025 01:00
View details
SUGE et Myopie lors de la visite médicale, y'a t'il un SIGYCOP ?
Bonjour,
Je souheterais savoir si la MYOPIE est un frein pour le poste de SUGE, y'a t'il un seuil à ne pas dépasser ? Je n'ai trover aucunne information à ce sujet, je souheterais me lancer dans cette aventure mais je ne sais pas si ma vue sans correction peux poser problème (-4.00) au deux yeux.
Eligibility advice, Medical
19 March, 2026 10:55
View details
Candidature poste conducteur de train
Bonjour, je me présente, je m'appelle Sylvain et je vis dans le sud de la France.
J'ai quelques interrogations à propos de la procédure de recrutement. Je suis actuellement en CDI sur un poste de préparateur en pharmacie mais aussi étudiant pour un TP Gestionnaire de paie 100% en distanciel. Le métier m'a été présenté par une connaissance, elle-même en poste actuellement et ce métier semblerait correspondre avec mes qualités et mes attentes en terme de carrière professionnelle. Ma connaissance n'a pas pu m'aiguiller sur les procédures de recrutement, c'est pour cela que je vous le demande ici.
J'aimerais à moyen terme postuler pour la formation mais il m'a été expliqué qu'une visite médicale très stricte est réalisée juste avant le début de celle-ci. Je n'ai aucun soucis de santé pour l'instant, je ne bois pas d'alcool ni fume quoi que ce soit mais disons que l'inquiétude d'être recalée pour x raison reste tout de même dans ma tête.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si il était possible de lancer la procédure de recrutement tout en restant dans mon poste actuel afin d'éviter, en cas d'inaptitude, de me retrouver sans rien au final.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement.
Sylvain
Applications, Application process
21 February, 2026 11:51
View details
Questions sur la vue et l'audition, métier CRL
Bonjour,
Je vous contacte parce que j'ai des questions (peut-être bêtes, mais je tente toujours...)
J'envisage de postuler à une offre d'emploi CRL dans le Sud et ayant les yeux bleus, je suis assez sensible au soleil. J'aimerais savoir si les lunettes de soleil sont autorisées pour la conduite et/ou les lunettes de vue avec verres transition qui se teintent au contact des UV.
Aussi, dans mon emploi actuel, je porte des bouchons d'oreilles pour aténuer certains bruits. Est-ce qu'à la conduite des trains, un tel dispositif est autorisé?
Merci, cordialement.
24 March, 2026 21:32
View details
Trouver une formation d’aiguilleur de rail
Bonjour ,
Pôle emploi n’arrive pas à me placer dans une formation d’aiguilleur de rail, j’aimerais savoir si vous savez si je peux passer une formation directement ?
Eligibility advice, Qualifications
03 May, 2025 02:00
View details
Lieu de formation
Bonjour Kassandra
Je me demandais si le lieu de formation pratique et théorique est dans sa région d’affectation.
J’ai lu un commentaire de 2020 qui disait qu’on ne pouvait pas choisir, est ce encore d’actualité ?
Merci pour votre réponse
Eligibility advice, Eligibility
07 March, 2026 16:37
View details
Carnet de sante pour visite médicale
Bonsoir, Je dois passer une visite médicale d'embauche (vip) et on me demande d'emmener mon carnet de sante que j'ai malheureusement perdu. J'ai déjà passé la vm d'aptitude de sécurité. Dois je ramener ces documents ? Je n'ai pas envie d'arriver les mains vide. Merci
16 March, 2026 15:56
View details