Quels postes pourraient correspondre à mon profil ?
Bonjour, je suis titulaire d'une licence professionnelle en Logistique Bac+3.
J'ai 7 années d'expérience mélant logistique et service client.
Concerant mon niveau en langues : anglais et espagnol correct / portugais et allemand notions
Je souhaite travailler à la SNCF mais la branche voyageur. Pourriez-vous m'indiquer les postes qui pourraient correspondre à mon profil svp ?
D'avance je vous remercie.
Bien à vous,
Open roles, Open positions
24 March, 2026 20:58
From Event
5 replies
27 views
View details
Bonjour, je suis candidat pour la licence professionnelle que propose la SNCF en alternance
(infrastructures ferroviaires pour devenir chef d'équipe maintenance voie ferrée), j'ai passé les tests et l'entretien de motivation pour le poste et l'intérêt que je porte à ce poste.
mais j'ai encore un autre entretien (celui concernant la formation) je voudrais savoir si possible en quoi consiste précisément cet nouvelle entretien?
Applications, Application process
24 March, 2026 20:59
From Event
2 replies
27 views
View details
Bonjour chers recruteurs
Je souhaiterais savoir si les recruteurs sont actifs sur nos candidatures ?
Applications, Application status
From Event
4 replies
26 views
View details
Ma candidature en cours
Bonjour
J’ai postulé l’année dernière , juin 2019, pour un poste d’agent commercial à bord des trains
J’ai passé tous les tests et entretien que j’ai réussi
J’ai été recalée à la visite médicale pour ma vue, je suis porteuse de lunettes
J’ai fait appel de la décision, mon dossier est passé en commission et du coup j’ai été déclaré apte pour 2 ans.
La décision a été prise en octobre 2019 et à ce jour aucune nouvelle de la SNCF.
J’ai déjà écris une première fois, l’on m’a dit que l’on reviendrait vers moi mais rien.
Je comprends le silence depuis mars mais avant cela non.
Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci d’avance
Coralie
Applications, Application status
From Event
2 replies
26 views
View details
J'ai fait le mooc sur un autre compte
Bonjour, j'ai fait une candidature pour le métier de conducteur de train sur Sud IDF, mon souci ? J'ai réussi le mooc à plus de 70% mais sur un autre compte... Comment puis-je faire pour qu'il sache que j'ai bien fait le mooc ?
Merci d'avance ! :)
Applications, Application issues
24 March, 2026 21:22
View details
l'importance de l'apparence
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si un aiguilleur de rail doit avoir une "tenue correcte". J'ai les cheveux colorés en violet foncés et j'aimerais savoir si c'est un handicape pour le recrutement et le post d'aiguilleur du rail. Dois-je me recolorer les cheveux dans une couleur plus traditionnel ?
Bien à vous,
LANCE Emma.
Eligibility advice, Qualifications
24 March, 2026 21:23
View details
Questions sur le poste de responsable de poste d’aiguillage (accession, formation).
Bonjour à tous ! Je me permets de vous soumettre une question. Étant en réorientation professionnelle et après avoir tenté de devenir CRL, je me tourne vers le poste de responsable de poste d’aiguillage, ayant un bac+2.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit:
- En quoi consiste la formation interne pour accéder à ce métier et quelle est sa durée ?
- L’échec à un test psychotechnique précédemment est-il un critère rédhibitoire et existe-t-il un délai pour repasser lesdits tests?
- Peut-on effectuer une candidature spontanée ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Role, Role description
24 March, 2026 21:23
View details