comment mettre son attestation MOOC destination conduite
Informations supplémentaires
Bonjour je viens de postuler sur le site emplois SNCF j'ai réussi le MOOC destination conduite et j'ai donc une attestation qui le prouve mais le problème est que je n'ai pas pu joindre cette attestation lors de ma candidature sur le site.
J'ai quand même postulé mais je ne sait pas si les personnes qui consulteront ma candidature verront si j'ai réussi le MOOC.
Applications, Application issues
18 September, 2025 10:43
View details
Recrutement pour agent commerciale
Bonjour, j’ai postulé pour agent commerciale au sein d’un forum SNCF ainsi que sur le site, je n’ai toujours pas de réponse des deux, dois je en conclure que je n’ai pas été prise ou il s’agit dû délais de réponse qui est un peu long ? :)
Applications, Application status
26 March, 2026 15:57
From Live Chat
13 replies
26 views
View details
Délais rdv médecin et psychologue
Bonjour, j’ai été reçu à mon entretien mardi, la prochaine étape sont les rdv médecin et psychologue, je voudrais savoir si on doit prendre notre rdv nous meme ou si on nous recontacte pour cela, et si on nous recontacte quel est le délais approximatifs ?
Merci d’avance !
Eligibility advice, Medical
16 March, 2026 09:49
View details
Profil scientifique pour devenir CRL
Bonjour, est-il judicieux de faire valoir un diplôme de licence (Bac+3) en mathématiques avec un profil scientifique sur son CV afin de devenir conducteur de trains CRL ? Bien que cette filière soit très théorique et plutôt éloignée de la problématique ferroviaire, elle m'as permis de développer des compétences qui peuvent se montrer utiles au métier de conducteur de trains et à la formation initiale. Est-ce que les recruteurs verront cet aspect ou bien est-ce que cela me desservira ? Je suis informé et motivé, et j'ai validé le MOOC Destination Conduite. Merci beaucoup !
Eligibility advice, Qualifications
10 October, 2025 11:20
View details
Renseignements
Bonjour, je suis intéressé par le métier de commercial à bord des trains. Ayant une vie de famille, je voulais savoir quels sont les cycles de travail et de repos pour ce metier.
Bien cordialement
William
Role, Role description
17 January, 2025 01:00
View details
Immersion professionnelle métier électrotechnicien de maintenance des trains dans le cadre d'une reconversion
Bonjour,
Est-il possible de réaliser une période d'immersion professionnelle pour découvrir le métier d'électrotechnicien de maintenance des trains au technicentre de Nantes et par quel biais passer?
Pensez vous qu'il est possible d'accéder à un poste d'alternant dans ce métier pour quelqu'un qui possède un bac S (je suis en reconversion professionnelle, j'ai passé mon bac en 2006 et ai travaillé comme paramédical depuis).
Merci d'avance pour votre réponse.
Guillaume L
General
17 October, 2025 14:59
View details
Orientations après le Bac
Bonjour, actuellement en terminale générale et très intéressé par la conduite de train , je pense postuler à mes 18 ans pour le poste de conducteur de train. Au vu de mon âge je me dois nécessairement de trouver un plan B si ma candidature n’est pas retenu. C’est pourquoi je pense en Plan B faire un BUT en génie Électrique industriel ou bien un BUT dans les statistiques ou bien encore un BUT en GEA ( gestion entreprise et administration). Comme parcousup approche je me pose plein de questions notamment si les études que je vais faire auront un avantage à postuler à la sncf , si il y a un profil type recherché par rapport à mes études. Si je dois faire mes études en fonction d’un métier bien précis. Comme vous le voyez les BUT que j’ai mentionné ne se ressemblent absolument pas.
Eligibility advice, Qualifications
26 March, 2026 15:55
View details
Bonjour Jean-Marie, je passe bientôt la visite médicale d'embauche
Bonjour Jean-Marie, je passe bientôt la visite médicale d'embauche pour pouvoir intégrer la prochaine formation de Conducteur de Trains Voyageurs. Savez-vous comment ça se passe une fois la visite médicale d'embauche effectuée et validée ? Merci à vous et bonne semaine. Cordialement, Franck.
Eligibility advice, Medical
16 March, 2026 15:54
View details
Poste conducteur de train
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de me renseigner sur les différents lieux d’affectations où postuler. Et je me demande si je me dois de prendre un logement sur mon lieu d’affectation ou alors si je peux venir à la gare en train pour ensuite prendre mon poste.
En espérant être clair.
General
07 January, 2026 14:56
View details
CDI ou alternance
J'ai posté à une offre d'aiguilleur en CDI et je n'ai pas été prise à cause des tests Psyco. Je suis Titulaire d'un BAC STI . Seule une annonce sur Bordeaux m'intéresse mais en Alternance . Que me conseillerez vous ? Sachant que j'ai pour objectifs aussi de monter les échelons =Thec sup ferroviaire
Applications, Application advice
06 November, 2025 01:00
View details