Question par rapport à un certificat médical pour candidature agent de sûreté ferroviaire
Bonjour, je voudrais savoir pour le recrutement aux métiers d'agent de la sûreté ferroviaire il faut un certificat médical a remplir lorsqu'on reçoit la fiche info du métier... Je voudrais savoir est-ce que je suis obligé de le remplir alors que j'ai déjà un certificat médical d'aptitude sportif délivré le 8 novembre 2022 ou il y a écrit " Je soussignée Dr "nom du docteur" , certifie avoir examiné ce jour Melle "mon nom et prénom", et déclare que son état de
santé ne présente pas de contre-indication à la participation au parcours d habileté motrice et au test d endurance
cardio-respiratoire sachant que je ne suis pas cardiologue et qu'il est impossible de faire des tests d'effort pour évaluer
une aptitude cardio-respiratoire." Je vous remercie pour la réponse.
Eligibility advice, Medical
24 March, 2026 21:24
View details
Bonjour, pouvez vous m'aider à savoir si j'ai subi une erreur informatique ou si j'ai loupé le test psychotechniques ?
J'ai postulé en CRL à Toulouse, eu une réponse disant qu'SNCF RH était intéressé puis 24h après, j'ai reçu les tests psychotechniques.
J'ai prit le temps et la concentration pour effectuer la totalité des tests et la page finale, me remerciant, m'a affirmée que je serai recontacté pour la suite des tests.
Au bout de quelques jours, j'ai décidé d'aller vérifier cette fameuse page pour savoir si j'avais eu des infos en + et comme par hasard, j'ai reçu un mail ne donnant pas la suite favorable à ce poste.
Le soucis est qu'actuellement je souhaite réellement devenir CRL mais que ce fameux poste n'est pas identifié comme "Non-Retenue" sur EMPLOI SNCF.
En revanche, 4 autres postes ont déjà été refusés et je me demande si cela n'est pas dû à une erreur informatique...
Applications, Application status
24 March, 2026 21:26
View details
Suppression offre pendant recrutement
Bonjour,
J'ai postulé pour une offre de conducteur de train le lendemain de sa parution sur le site.
Apres avoir validé le premier entretien et les tests effectués en distanciel, je viens de recevoir un appel (plus de deux mois après les tests) pour m'informer que j'avais bien validé les tests mais que l'offre a laquelle je postule n'est plus disponible. Ils m'ont donc proposé une autre affectation qui n'est pas possible pour moi.
Comment peut ont mettre tant de temps a répondre a une candidature pour au final dire que l'offre n'est plus disponible ? Pourquoi ne m'ont-ils pas appelé avant ?
Je vous remercie de votre retour
Cordialement
Applications, Application issues
23 March, 2026 13:32
View details
Besoin de conseils avant mon entretien svp
Je viens d'etre recontacté par mail pour un entretien en distanciel donc je viens vers vous pour vous demander quelques petits conseils svp . En vous remerciant.
Interview advice, Interview tips
23 March, 2026 13:32
View details
Comment Devenir Conducteur de train et ou Se passe la formation?
Bonjour Je m’appelle Mickaël j’ai 16ans en fin de 1ère MELEC (Metier de l’ELectricité et de ses Environnement Connecté) et comme j’approche a grande vitesse le bac j’aimerais m’informer pour le conduite des trains toute information m'interresse
Eligibility advice, Qualifications
23 March, 2026 13:33
From Event
10 replies
23 views
View details
Bonjour, report de mon entretien
report de mon entretien pour la deuxième fois.. (ce n'est pas moi qui reporte) pensez-vous que cela peut influencer ou avoir une conséquence sur mon recrutement ? (vis à vis de la date de prise de poste par exemple..)
Je reste motivée à 1000% mais étant impuissante je commence légèrement à m'inquiéter
Applications, Application process
24 March, 2026 21:23
View details