Candidature déposée, la suite ?
Bonjour, j'ai déposé ma candidature pour le poste d'agent de sureté à la sncf, je voulais savoir si même avec aucune expérience dans le domaine de la sureté ai-je mes chances ? Je voudrais savoir également comment pourrais-je au mieux préparer la suite (notamment sur la motivation). Je suis très motivé pour ce poste mais l'expliqué correctement est toujours plus compliqué. Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie pour votre futur réponse,
Bien à vous,
Swann B.
Applications, Application advice
24 March, 2026 21:26
View details
Bonjour , un avis sur la conduite CRTT
Bonjour , après avoir réussi tout les tests et être prêt pour affection j’appréhende un peu notamment vis à vis de multiples grève et autres témoignages me déconseillant ce choix là.
J’aurais aimé avoir plus de réponses concernant les journées types ainsi que le travail en lui même !
Ainsi que les avantages que la SNCF fournis si il y’en a.
Merci à vous tous !
General
23 March, 2026 13:30
View details
Bonjour, j'ai eu quelques échanges avec Sébastien J, Directeur de la Sûreté qui souhaiterait échanger avec vous sur moi.
Déjà je voulais commencer, par m'excuser d'avoir été si familier avec vous, je n'aurais jamais dû vous tutoyer à notre premier message, pardon, je suis désolé.
Ma motivation est toujours pleine et entière, et nos échanges avec Sébastien J, ont donné une proposition de formation à mon renouvellement, si les échanges entre vous et le Directeur de la Sûreté s'avèrent positifs.
Je souhaitais vous communiquer l'information, suite à la demande du Directeur de la Sûreté, rien de plus,
Je vous remercie de votre retour. Mathieu P, candidat
Applications, Application process
23 March, 2026 13:31
View details
Déroulé de la formation en Alternance
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'alternance doit se faire dans la ville où l'on suit les cours ou si il est possible de la faire dans une autre ville.
Merci
Eligibility advice, Apprenticeships
23 March, 2026 13:31
From Event
2 replies
22 views
View details
Actuellement militaire, je souhaite me reconvertir chez vous
En effet, voilà maintenant plus d'un an que je coordonne les relèves des militaires en opération extérieurs, cela me plait beaucoup. Avoir la gestion et la distribution des dates et des horaires de départ est pour un moi un défi à relever chaque jour.
Je souhaiterai, savoir si malgré mon manque de diplôme dans ce domaine je serai éligible pour ce poste.
Eligibility advice, Eligibility
23 March, 2026 13:32
View details
Ou postuler pour une formation de conducteur de train ?
Bonjour, suite à ma visite du train de l'emploi a Montauban 82 (Occitanie) J'ai amélioré mon C.V pour postuler à une formation de conducteur de train mais je ne trouve que des offres d'emplois et pas d'onglet formation. Le conducteur de train avec qui j'ai discuté le mardi 23 mai m'avait d'ailleurs annoncé de postuler car une formation de conducteur de train était prévu sous peu.
Puis avoir des éclaircissements ?
General
23 March, 2026 13:33
View details
Bonjour, J’intègre fin octobre le technicentre de Rouen pour une mission d’optimisation de la performance.
Bonjour, â¨J’intègre fin octobre le technicentre de Rouen pour une mission d’optimisation de la performance. Je n’ai pas d’expérience dans le ferroviaire, savez-vous où je peux trouver des ressources sur les grands principe de fonctionnement des machines et des process propres à la SNCF ?
Également, je vais rechercher un logement pour ce nouveau poste, la SNCF a-t'elle des contacts privilégiés avec des agences de logement ou autres ?
General
24 March, 2026 21:13
From Event
6 replies
22 views
View details