Comment modifier son choix d'affectation de poste ?
Bonjour,
J'ai postulé à une offre d'aiguilleur du rail dans la région lyonnaise. J'ai passé un premier entretien téléphonique dans lequel il m'a été demandé ma préférence pour l'affectation. En ayant bien réfléchi est ce possible de finalement modifier mon choix ? Merci beaucoup
Applications, Application process
19 October, 2025 02:00
View details
Demande de stage au technicentre de Marseille Blancarde - Ingénieur étudiant 1ère année
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis amené à effectué un stage de 1 mois du 17 Juin au 23 Juillet 2024. Etant particulièrement intéressé par le domaine de l'électricité et mécanique, avec un baccalauréat professionnel en électrotechnique et une licence de mathématiques,physique,chimie et information en ma possession, j'ai voulu postuler au technicentre de Marseille Blancarde mais aucune information n'est mise à disposition sur internet pour pouvoir transmettre mon CV. Serait-il possible de me transmettre ceci pour que je puisse déposer ma demande de stage d'observation au près du TC ? Merci de votre attention. Cordialement, Mustapha BENDAOUD
Applications, Application advice
14 May, 2025 10:30
View details
suite a un refus
Bonjour , j'ai postulé en tant que CDI en tant que gestionnaire de moyens de production mais celle-ci s'est vu etre refusée , suite a cela j'ai postulé Gestionnaire de moyens de production en Centre Opérationnel SNCF Transilien en tant qu'alternant , pensez-vous qu'elle sera refusée en vue du récent refus du poste de CDI ?
Parce que être alternant et un poste en CDI ce n'est pas la même chose . Actuellement ma candidature est en cours d'étude , seriez vous me dire quand approximativement je pourrais avoir une réponse .
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Applications, Application status
25 November, 2025 11:58
View details
RÉUSSITE AU MOOC À 90%
Bonjour,
J'ai réussi au MOOC à 90% pour la sûreté ferroviaire, je voulais savoir si je suis exemptés de certains épreuves? Si oui quel est la suite pour moi?
Respectueusement
Eligibility advice, Qualifications
18 August, 2025 23:22
View details
Bonjour, comment se démarquer des autres candidats ? Merci !
Bonjour, j'ai postulé à une offre de commerciale à bord, d'où le fait que je vous contacte. Je pense correspondre à l'offre, j'ai un peu plus de 3 ans d'expérience dans le commerce (en grande surface). Cependant, ne pouvant pas faire bonne impression en personne (offre en ligne), j'aimerais savoir comment me démarquer des autres candidats ! Mon CV est clair, lisible et propre ... Que puis-je faire de plus ?
Merci par avance,
Cordialement,
Charlène.
Interview advice, Interview tips
19 November, 2024 05:00
View details
Faut-il faire de longue études pour être cadre traction ?
Bonjour Vincent, alors depuis tout petit je rêve d’être conducteur de train. Je suis actuellement détenteur d’un bac général : spe maths/physique. Je viens de passer les test psychotechniques et j’attend une réponse. Mais plus tard j’aimerai devenir responsable d’une équipe. Mais j’ai peur de ne pas pouvoir y accéder (car je me suis arrêté au bac). Dois-je continuer les études puis revenir ? Je suis un peux perplexe…
Eligibility advice, Qualifications
25 July, 2025 17:34
View details
À la recherche d'opportunités de travail pour les conducteurs de train à Saint-Quentin (02100), Hauts-de-France
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'opportunités d'emploi en tant que conducteur de train dans la région de Saint-Quentin (02100), Hauts-de-France, et je me concentre particulièrement sur les possibilités au sein de la SNCF.
Pourriez-vous me fournir des informations sur les délais prévus avant qu'une nouvelle offre d'emploi pour des conducteurs de train soit annoncée par la SNCF dans cette région ? Existe-t-il des canaux spécifiques, des newsletters, ou des contacts à suivre pour être informé rapidement des nouvelles opportunités d'emploi au sein de la SNCF à Saint-Quentin ?
Votre aide serait grandement appréciée. Merci beaucoup !
General
23 March, 2026 15:21
View details
Candidature spontanée
Bonjour,
Je serais intéressée par un poste de psychologue à la SNCF, est-il possible de transmettre un CV en candidature spontanée (il n'y a pas d'offre en idf)?
Je travaille depuis 2014 dans des associations d'aide aux victimes.
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement,
Florence Ducarme
Applications, How to apply
07 September, 2025 18:09
View details