On ma dit que le métiers de roulant était la profession avec le taux de divorce les plus élevés ? Combien de weekends avons nous ? J'ai entendu parler de 12 ? (Samedi - Dimanche) et Dimanche - Lundi) ? Je préféré me renseigner avant de postuler... Merci d'avance
Bonjour Jean, il faut aller regarder sur le site emploi.sncf.com où vous trouverez toutes nos annonces classées géographiquement. Si vous ne trouvez pas celle qui vous intéresse vous pourrez créer une alerte pour être averti dès qu'une paraîtra. Concernant la vie de couple, cela peut très bien se passer (je suis marié depuis 17 ans avec 3 enfants) mais il faut vivre avec quelqu'un qui accepte les horaires décalés et les absences. D'où l'importance de bien échangé AVANT de postuler. C'est fondamental car dès la formation, vous allez devoir travailler ENORMEMENT pour suivre et ne pas être perdu ce qui implique de moins voir ses proches et ce pendant une année entière. Il faut parfois s'organiser selon les horaires de travail de son conjoint(e), trouver une assistante maternelle qui accepte les horaires particuliers par exemple (nuits, WE, matinée ou soirée). Tout est une question de dialogue et de transparence pour que l'autre ne se sente pas mise de côté. Quant au WE, à Reims par exemple sur 20 semaines vous avez 8 WE (Sa, DI) à la maison. Les autres vous travaillez soit le samedi, ou le dimanche ou tout le WE. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.