Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Comment se passe la vie de couple d'un conducteur de TER ?

On ma dit que le métiers de roulant était la profession avec le taux de divorce les plus élevés ? Combien de weekends avons nous ? J'ai entendu parler de 12 ? (Samedi - Dimanche) et Dimanche - Lundi) ? Je préféré me renseigner avant de postuler... Merci d'avance

Voir les favoris
  • 1 réponses
  • 24 vues
  • Auteur: Jean M.
  • Catégorie: Rôle, Description du rôle
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • JF
    Jean F. Chargé De Recrutement Traction

Bonjour Jean, il faut aller regarder sur le site emploi.sncf.com où vous trouverez toutes nos annonces classées géographiquement. Si vous ne trouvez pas celle qui vous intéresse vous pourrez créer une alerte pour être averti dès qu'une paraîtra. Concernant la vie de couple, cela peut très bien se passer (je suis marié depuis 17 ans avec 3 enfants) mais il faut vivre avec quelqu'un qui accepte les horaires décalés et les absences. D'où l'importance de bien échangé AVANT de postuler. C'est fondamental car dès la formation, vous allez devoir travailler ENORMEMENT pour suivre et ne pas être perdu ce qui implique de moins voir ses proches et ce pendant une année entière. Il faut parfois s'organiser selon les horaires de travail de son conjoint(e), trouver une assistante maternelle qui accepte les horaires particuliers par exemple (nuits, WE, matinée ou soirée). Tout est une question de dialogue et de transparence pour que l'autre ne se sente pas mise de côté. Quant au WE, à Reims par exemple sur 20 semaines vous avez 8 WE (Sa, DI) à la maison. Les autres vous travaillez soit le samedi, ou le dimanche ou tout le WE. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement