Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Bonjour, j'aimerais savoir quand débute le recrutement en alternance pour la rentrée 2016 ?

Je recherche une alternance en communication pour septembre 2016 afin d'effectuer un master 1 en stratégie de communication, je suis particulièrement intéressée par le groupe SNCF.

Voir les favoris
  • Depuis le chat en direct
  • 7 réponses
  • 367 vues
  • Auteur: Véronique Z.
  • Catégorie: Général
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Anonyme

Bonjour Véronique,

Toutes nos offres actuellement à pourvoir sont disponibles sur notre site www.emploi.sncf.com, rubrique "alternance et stages". Les offres sont à pourvoir dès maintenant :)

• VZ
    Véronique Z. Candidate

Avez vous des conseils de recrutement pour valoriser ma candidature en alternance ?

• Anonyme

Je vous invite à bien définir votre projet professionnel et choisir une alternance en cohérence avec ce dernier.
    Je vous conseille également de mettre en valeur votre expérience passée.

• VZ
    Véronique Z. Candidate

Dans le cas où je postule et finis par être recrutée par votre groupe, comment l'intégration se passe-t-elle pour un poste de chargée de communication en alternance ?

• Anonyme

Pouvez-vous préciser votre question, je vous prie ?

• VZ
    Véronique Z. Candidate

Pour un poste de chargée de communication en alternance, comment se passe l'intégration en entreprise ? Est-ce qu'on bénéficie d'une aide de notre supérieur ou de collègues lors des premières missions ? Sommes-nous formés ?

• Anonyme

Bien sûr ! Lorsque vous entrez en alternance au sein de SNCF, vous êtes sous la direction de votre tuteur / tutrice.
    Lorsque vous candidatez à une offre, cette dernière définit vos missions et les pré-requis nécessaires. La formation se fait sur les missions qui vous sont proposées généralement par l'alternant présent avant vous.
    Enfin, l'alternance vous prépare à un métier.