Alexandre voudrait devenir agent de sécurité ferroviaire. Il est en filière bac pro sécurité. Nous habitons Le Mans: il a déposé une demande de stage à la gare du Mans. Seriez-vous d'accord pour l'accueillir en stage du 4 au 20 décembre SVP? lucia.grandiere.perez@gmail.com
Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où vous souhaitez qu'il réalise son stage. Si cela est à LE MANS, il faut voir aves les responsables de la Sûreté Ferroviaire via la gare.
On devrait pouvoir vous donner leurs coordonnées.
Je doute que le stage puisse trouver une suite favorable en site opérationnel car il est difficile d'intégrer des jeunes au sein des équipes opérationnelles (missions, risques associés, impossibilité de garantir la sécurité du stagiaire alors que l'équipe doit être vigilante à l'ensemble des faits sûreté).
Cependant, l'école située dans le VAL D'OISE accueille des stagiaires de ce profil.
A vous de me dire si cela serait une possibilité.
Cordialement
Bonjour Monsieur le Directeur,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, un stage à la sureté ferroviaire de la gare du Mans serait idéal. Néanmoins, malgré de nombreuses recherches et appels, je ne parviens pas à trouver les coordonnées de la personne responsable de la sureté ferroviaire du Mans.
Si vous aviez les coordonnées, cela me permettrait de les joindre pour augmenter les chances pour mon fils de faire un stage en sureté ferroviaire.
Merci de ce que vous pourrez faire,
Lucia Pérez
Bonjour,
Comme indiqué dans mon précédent message, je ne peux malheureusement pas vous donner le contact des personnes de la sûreté sur place.
Je vous suggère de voir une nouvelle fois avec le personnel de la gare SNCF pour obtenir des éléments.
Cordialement
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.