Anonyme a posé une question à Jean-Marie F.
J’ai été conducteur toute ma vie et J’aimerais réalisé un rêve d'enfant être conducteur de train longue distance. J’aime les voyages. Cordialement Denis mickael
Bonsoir, tout d’abord il vaut mieux oublier les longs voyages ! Si vous êtes pris comme conducteur de trains vous ferez ou du RER en idf ou bien du TER en province. De plus même si je respecte énormément les rêves d’enfant, il faudra trouver d’autres motivations pour les entretiens si vous postulez. De plus, il faut se méfier des rêves, la réalité n’est jamais exactement ce qu’on voudrait qu’elle soit.
Pour en savoir plus sur le métier je vous conseille le MOOC destination conduite. Un bon score sera un plus pour une candidature.
Après vous pourrez aller postuler sur notre site emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes nos annonces de formation. Elles sont classées géographiquement. Pour info, il faut au minimum un CAP, un BEP ou un BAC pour postuler. Si votre candidature est sélectionnée, vous commencerez le processus de recrutement qui comporte plusieurs étapes toutes éliminatoires. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne soirée
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.