Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Formation Aiguilleur du rail

Bonjour, Je viens d'entamer le processus de recrutement pour la formation d'aiguilleur du rail je suis embêté car j'ai un séjour de 6jours impossible à annuler en septembre. De base je devais travailler jusque là. Est ce que je risque d'être recalé à cause de ça ? Je compte en parler lors de l'entretien téléphonique. En vous remerciant, cordialement

Voir les favoris
  • 1 réponse
  • 0 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Conseils d'admissibilité, Admissibilité
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Corentin L.
    Corentin L. Conducteur De Ligne

Bonjour,

Je ne sais pas à quel stade du processus de recrutement vous en êtes mais en effet ça pourrait être problématique. Normalement SNCF exige que vous soyez libre de tout autre engagement professionnel avant de postuler ou du-moins avant de commencer la formation.
    Si vous n'avez pas encore passé diverses étapes vous n'êtes probablement pas encore inscrit dans une quelconque session. Les sessions de formation sont réservées par les établissements lorsque les candidats sont en fin de parcours de recrutement et prêts à être envoyés en formation. Donc peut-être que vous avez encore le temps de voir venir. Néanmoins parlez-en en effet lors de l'entretien, car si vous manquez cette session de formation il n'y en aura peut-être pas d'autres pour le lieu que vous avez choisi avant plusieurs années.

Cordialement,

Corentin