Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Formation CRL 2026

Thomas Y. a posé une question à Corentin L.

Bonjour Corentin, Je viens vers vous concernant la formation, quand j'ai regarder dans le forum, il était dit que la formation comprenais 6 modules avec à la fin une évalation. Dans la documentation que j'ai reçu, il est dit qu'il y aura seulement 2 évaluations avec 15 modules Les modalités change ?

Voir les favoris
  • 1 réponses
  • 22 vues
  • Auteur: Thomas Y.
  • Catégorie: Applications, Conseils pour les candidatures
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Corentin L.
    Corentin L. Conducteur De Ligne

Bonjour Thomas,

En effet les modalités des formations ont évolué ces dernières années. Pour ma part j'ai exceptionnellement encore eu une formation en 6 modules (il fallait valider chaque module + une évaluation à mi-parcours + une évaluation de fin de parcours + un grand examen final). Aujourd'hui la formule "à la mode" consiste plutôt en 15 "UV" (Unité Validante, qui restent évaluées comme les modules et pour lesquelles il faut obtenir minimum 12/20 pour passer au suivant) et toujours les grosses évaluations de mi-parcours et fin de parcours. Je ne sais pas si dans cette formule il y a un grand examen final en plus qui n'est pas mentionné, mais je crois que oui.

Cordialement,

Corentin