Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Mieux vaut-t-il postuler en septembre ou en novembre pour rejoindre une formation crl à partir de mi-avril 202

Bonjour, je suis intéressé par une offre de conducteur de train mais je ne serais disponible qu'à partir de mi-avril 2027, certaines personnes m'ont conseillé de postuler à partir de septembre 2026 tandis que d'autres m'ont dit que c'était trop tôt et que le mieux était de postuler qu'à partir de novembre, je suis perdu... Merci d’avance pour votre retour.

Voir les favoris
  • 1 réponse
  • 11 vues
  • Auteur: Anonyme
  • Catégorie: Applications, processus de candidature
  • Date demandée:
  • Dernière mise à jour:
  • Corentin L.
    Corentin L. Conducteur De Ligne

Bonjour, le mieux c'est de postuler au plus tôt et de préciser dès le premier entretien téléphonique que vous avez une contrainte.

Le processus de recrutement peut durer plusieurs mois et plus vous retarderez l'échéance plus vous verrez la date d'entrée en formation s'éloigner (en cas de réussite du parcours bien sûr). Si l'objectif est de pouvoir entrer sans trop d'attente dès que vous serez libre de votre engagement en revanche il faut être conscient que votre établissement d'accueil ne pourra peut-être pas vous trouver une place en formation directement mi-Avril et qu'il y aura peut-être quelques mois avant qu'ils puissent vous inscrire à une session.

Cordialement,

Corentin