Craignez-vous l'arrivée d'opérateurs privé dans le secteur ferroviaire ?
Bonjour aux recruteurs et consultant psychologue ,
Je m'explique , je travaille dans une entreprise qui était semi public-privé et qui est passé dans le privé en 2017.
Nous nous doutions que cela aller arriver ... Des abus comme partout !
La 1ere année se passe ...et c'est la 2eme que les chose se sont compliquées : licenciement , non renouvellement de personnel , on se transforme en agent multi- polyvalent etc ... et finalement on fait tout mais mal.
Qu'en est il de la SNCF ?
Rôle, Description du rôle
mardi 24 mars 2026 21h00
Depuis le chat en direct
10 réponses
44 vues
Voir les détails
Mutation de la Belgique vers France
Bonjour est il possible d être mute de la Belgique vers la France ?
Je suis chef de train actuellement depuis 14 ans en Belgique et je vais déménager en France
Merci
Conseils d'admissibilité, Visas
dimanche 18 mai 2025 11h10
Depuis le chat en direct
1 réponses
44 vues
Voir les détails
Demande de précisions avant entretien svp !
Bonjour,
J'ai un entretien la semaine prochaine pour le poste de Responsable en Poste d'Aiguillage.
J'ai eu l'occasion de demander des précisions entre ce poste, TTMV, et celui d'Aiguilleur du Rail, ATTOP. Mais, en discutant avec la personne qui doit me faire l'entretien, il m'a semblé que je n'avais pas bien saisi la différence.
Le Responsable, est bien responsable de la gestion d'un secteur de circulation et non de la circulation au niveau d'un poste. On m'a précisé en plus, que responsable d'un secteur signifiait que le périmètre était plus important, comme par exemple la gestion du trafic entre Lyon et Marseille, mais qu'il n'impliquait pas un droit de regard sur le travail des aiguilleurs en poste d'aiguillage en gare et qu'il ne s'agissait pas de supervisé leur travail.
Ma question est donc la suivante :
- Si le Responsable depuis sa CCR gère l'ensemble du trafic sur un secteur large, et que l'Aiguilleur est souverain sur la trafic qui traverse son poste, qu'est-ce qui différencie les tâches des 2, vu que tout le trafic est censé transiter par un poste d'aiguillage ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement,
Rédouane
Général
mardi 22 avril 2025 20h03
Voir les détails
J'ai postulé pour un poste de conducteur de trains en mars. L'annonce a été supprimé et pas de réponse...Est-ce normal?
Bonjour, j'ai postulé le 27 mars pour un poste de conducteur de trains à Annemasse. L'annonce a été supprimé deux semaines après et le statut de ma condidature est toujours en cours d'étude. Ma reconversion professionnelle est prévu pour septembre et ne connaisant pas les délais pour les réponses les tests ect je commence à m'inquieter un peu, et souhaitant vraiment m'engager dans cette voie je ne voudrais pas manquer cette opportunité.
De plus, j'ai dejà posé cette question à Julien, conducteur de train qui ne pouvais me renseigner.
Cordialement
Shon Ouarti
Applications, État de la demande
mercredi 17 décembre 2025 11h32
Voir les détails
Pouvez vous intervenir en Lycée pour expliquer votre parcours professionnel?
Bonjour Barbara,
Je me permets de prendre contact avec vous afin de savoir s'il est possible de vous faire intervenir en Lycée professionnel à Yerres 91330 auprès de nos jeunes et d'expliquer votre parcours professionnel ainsi que les métiers de la SNCF. Nous avons des jeunes du CAP au BAC PRO dans les métiers commercial/accueil et gestion-administration. Est-il possible également de vous proposer des stagiaires dans les métiers de l'accueil et commercial dans les gares du 91 ou 94? Je vous remercie pour votre réponse et reste à votre disposition. Bien cordialement. Camille JACQ
Responsable du bureau des entreprises
Lycée Louis ARMAND - Yerres 91330
ACADEMIE DE VERSAILLES
06.63.39.52.26
Général
lundi 01 septembre 2025 02h00
Voir les détails
Statut "échange sur vos motivations"
Bonjour,
J'ai postulé pour un poste de chargée de la relation client TGV en gare Bordeaux ainsi que pour un poste de commerciale à bord du train Bordeaux le 13/10/2023 et sur mon compte, il est indiqué "échange sur vos motivations".
Que cela signifie s'il-vous-plaît ?
Merci à vous ð
Applications, État de la demande
jeudi 26 mars 2026 15h57
Depuis le chat en direct
24 réponses
44 vues
Voir les détails