Connaissance électrique pour test
Bonjour stephane,
J’espère que vous allez bien, voila jai postuler pour les poste en tant que électricien basse tension ou electrochtechnicien maintenance de train, du coup je suis en train de reviser pour les tests, mais pouvez vous m’aiguillez sur quoi je peux me concentrer hormis les bases électriques , sachant que depuis mon obtention de diplôme je me suis plus orienter dans la fibre optique
En vous remerciant
Conseils d'admissibilité, Qualifications
vendredi 27 février 2026 09h00
Voir les détails
Date de formation conducteur à Paris
Si dès ce soir je postule pour conducteur de train Paris Nord IDF, en comptant toutes les étapes du recrutement. Dans combien de temps, environ, la formation commencerait ?
mercredi 18 février 2026 15h10
Voir les détails
Diplôme BAC+5 - Conducteur de train
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait un BAC+3 au mieux pour être conducteur de train et que "cacher" un diplôme BAC+5 fait qu'il ne sera plus valorisé après. Cela n'est valable qu'en tant que conducteur de train non ? Si une offre de manager apparait est il possible d'y postuler comme un externe ?
lundi 17 novembre 2025 16h06
Voir les détails
Peut-on se lasser du métier de conducteur à la longue ?
Bonjour, ma formation commence très bientôt, je veux être sûr de mon choix. Voici quelques questions que je me pose : Le métier ne devient-il pas ennuyant au fil des années ? Avec la concentration le temps passe-il vite dans la cabine ? Êtes-vous épanouie et content de votre choix pour ce métier ?
Rôle, Défis liés au rôle
dimanche 15 février 2026 12h25
Voir les détails
Question à propos du test d'aptitude
J'ai entamé ma procédure de sélection, mais je rencontre un problème, je dois passer mon test d’aptitude, le problème, c'est que j'ai reçu identiquement les deux même mail qui me demande de faire le test. J'en ai fait un et à la fin, j'ai reçu un message comme quoi mes résultats on bien été enregistrer cependant si je clique sur le premier lien du premier mail, j'ai la page d'accueil pour refaire les tests est-ce normal ?
Applications, Problèmes d'application
dimanche 22 mars 2026 15h02
Depuis le chat en direct
1 réponses
43 vues
Voir les détails
Est-ce qu'un DPX traction continue de conduire après la période de formation en 2 ans ?
Bonjour,
En reconversion professionnelle, je souhaitais devenir conducteur de train. J'ai passé le MOOC. Or, en parcourant les forums, j'apprends qu'il n'est pas possible de devenir "simple" conducteur de train en étant titulaire d'un master. Ayant une petite expérience de formateur et de manager, je n'aurais rien contre le poste de DPX traction et de ne faire de la conduite que de temps en temps. Mais encore une fois, en parcourant les forums, je lis que la tendance est à ce que les responsables conduisent de moins en moins, voire quasiment plus du tout, ce qui ne correspond pas à mon souhait. Pourriez-vous donc m'indiquer concrètement si le DPX traction continue a conduire une fois les 2 ans de formation terminés et si oui, dans quelle proportion (combien de journées par an disons) ? Merci
Rôle, Description du rôle
vendredi 20 février 2026 12h04
Voir les détails
Logement dédié aux employés
Bonjour,
Je vis en IDF et je souhaite postuler à une offre de commercial en gare à Paris. Je n'ai pas de voiture, seulement les transports. À la vue des horaires de travail, ce sera compliqué. Si je suis retenu au poste, puis-je demander un logement bien que j'habite la meme région? Merci!
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 03 février 2026 20h15
Voir les détails