Choisir la formation de 1 an ou 6 mois ?
Bonjour !
Petite question rapide, qui vient de me titiller l'esprit et que je n'ai jamais pensé a demander, ni jamais trouvé de réponse : sur les offres d'emploi de conducteur de train, il est proposé soit une formation de 6 mois, soit une formation de 1 an. la première est pour acheminer les trains en gare et la deuxième est pour effectuer les trajets commerciaux. Peut-on choisir entre les deux ou c'est forcément notre recruteur qui choisit pour nous ?
merci d'avance :)
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h32
Voir les détails
problème candidature
bonjour,
Après avoir réalisé le MOOC sureté j'ai candidaté pour l'offre Agent de Sureté Ferroviaire IDF. La page m'a informé que ma candidature était reçu et que je pouvais suivre son évolution au sein de mon espace candidat, hors dans mon espace candidat je n'ai aucune candidature effectuée, j'ai essayé de joindre quelqu'un du recrutement via la plateforme messenger mais en vain.
je n'ai reçu aucun mail de confirmation.
merci d'avance de votre reponse
Applications, Problèmes d'application
lundi 23 mars 2026 13h34
Voir les détails
Bonjour, quel est le délai de traitement pour une candidature?
Bonjour, j'ai postulé sur l'offre Chargé ou chargée de la relation client en gare, Paris Est, et je voulais savoir si il est normal que la candidature soit en cours de traitement deux mois après le dépôt de candidature sans aucune nouvelle?
merci pour la réponse
Applications, État de la demande
lundi 23 mars 2026 13h34
Voir les détails
Quel est le salaire débutant d’un SUGE avec bac+3 ?
Bonjour Mr Sebatien,
Je souhaiterais savoir le salaire net d’un agent de sûreté ferroviaire au sein de la SNCF avec bac +3 et +5 en début de carrière, j’ai crus comprendre que le niveau de rémunération prend en compte le diplôme du candidat.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Leila.
Rôle, Salaire
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Recrutement
Bonjour
j’ai vu un recrutement sur le secteur d’Amiens, j’aimerai savoir quand la formation commencerait ou se passerait elle
Merci
Applications, processus de candidature
lundi 23 mars 2026 13h37
Voir les détails
Recours décision psychologue
Bonjour, J'ai échoué le test de la manivelle , les autres tests réussi avec un très bon score La psychologue m'a conseillé de faire un recour, j'ai passé le test à Paris,je me suis déplacée la veille,pas de chance grève RATP, donc réveil tôt et la journée était longue.
Merci
Applications, Problèmes d'application
lundi 23 mars 2026 13h39
Voir les détails
Test de compétence aux métiers
Bonjour,est-ce qu'il y a des modifications aux tests pour les personnes reconnues TH ou une journée pour voir la personne si elle est apte?
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 mars 2026 13h39
Voir les détails
Quel est le montant de la retraite d’un CRL ?
Bonjour à tous, moi je me demandais de combien est la retraite d’un CRL plus ou moins, sachant que normalement les primes ne comptent pas pour la retraite et que le salaire fixe est inférieur au SMIC (+/- 1200€ et la prime traction +/- 1000€).
Merci d’avance !
Rôle, Salaire
lundi 23 mars 2026 13h42
Voir les détails
Question alternance après 3eme
Bonsoir j'aimerais devenir conducteur de trains et j'ai vu que sur le site de la SNCF je pouvais faire un bac pro mei en alternance dans votre entreprise mais j'ai vu qu'il fallait donner les bulletins scolaires des 2 dernières années mais il me manque 1 année de bulletins cela posera t'il problème et aussi les bulletins comptent t'ils pour le recrutement ? Merci
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
jeudi 26 mars 2026 15h55
Voir les détails