J'ai 40 ans, j'aimerais devenir CRML à mi temps? c'est possible?
Bonjour,
j'habite Dijon, en reconversion du secteur élagage je cherche un mi temps pour pouvoir m'occuper de mes enfants. C'est pour cette raison que vise plutôt crml par rapport au repos hors domicile. Est 'il possible de choisir son centre de formation? Merci
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h25
Voir les détails
Question concernant le recrutement
Bonjour, pourrait-on me dire pourquoi il faut attendre 1 an pour pouvoir repostuler à un poste suite au refus du précédent ? J'ai tous les tests ainsi que la visite médicale réussi avec succès, si ce délai était moins long cela éviterait une perte de temps et d argent. Les propositions de poste en CRL sont nombreuses, il faudrait previlegier les personnes motivées....
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 21h26
Voir les détails
Quels sont les principaux défis auxquels les conducteurs de train sont confrontés dans l'exercice de leur métie
Bonjour,
J'ai postulé pour devenir conducteur de train sur le secteur de NANCY, malheureusement après avoir passé les premières étapes de sélection, le poste était déjà pris. Cependant je reste motivé et j’espère pouvoir postuler à nouveau dans les mois à venir. La réalisation du MOOC destination conduite a particulièrement renforcé mon envie de devenir conducteur de train.
J'ai quelques questions à vous poser ;
- Quelles sont les difficultés les plus importantes de la formation ?
- Est-ce qu'un conducteur peut être affecté sur un autre secteur après la formation ou pendant sa carrière ?
Je vous remercie sincèrement pour votre disponibilité,
Thomas
Rôle, Défis liés au rôle
dimanche 15 février 2026 18h05
Depuis le chat en direct
4 réponses
35 vues
Voir les détails
Questions sur le poste "chargé.e de relations clients en gare"
Bonjour :-)
Je vous contacte parce qu'après de longues années passées à travailler dans un célèbre parc d'attractions, je souhaite rejoindre la SNCF en postulant à une offre d'emploi pour être chargé.e de relations clients en gare et j'ai donc quelques questions "pratiques".
J'aimerais savoir:
- comment sont annoncés les plannings de travail (longtemps à l'avance, sur une courte ou longue période)
- si les horaires sont identiques sur la même semaine (ne pas commencer à 5h un jour et lendemain à 14h par exemple)
- comment faire pour se restaurer durant notre pause (apporter notre repas, présence d'une cantine, tickets restaurants,...)
- comment cela se passe pour le costume (prise en charge du nettoyage, plusieurs costumes mis à disposition)
- comment cela se passe pour la paie (jour fixe ou non, fin de mois ou début de mois suivant).
Aussi, je souhaite postuler sur une autre région, j'ai cru comprendre qu'il y avait des logements à disposition. Est-ce du logement temporaire ou permanants?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Mickael
Rôle, Description du rôle
mercredi 10 décembre 2025 03h29
Voir les détails
je recherche un BTS en alternance dans la maintenance des trains
bonjour, j'habite l'isle d'abeau j'ai 18 ans et demi et je suis en terminale et je passe mon BAC PRO MEI. Je souhaite intégrer un BTS en alternance dans la maintenance sur LYON, je n'arrive pas à obtenir des informations sur internet, en gare etc... pouvez vous me dire si il y a une école sur lyon avec un numéro de tél.
Mon grand père est un ancien cheminot.
bien cdl
Kévin Angué
Applications, Conseils pour les candidatures
mardi 09 juillet 2024 21h06
Voir les détails