Lancement dossier agent de la sûreté ferroviaire
Bonjour Monsieur,
Comme vous me l'avez conseiller j'ai postuler pour le poste d'Agent de la sûreté ferroviaire en apprentisage. J'ai reccument vu sur le site que ma candidature avais changé pour ce transformer en "ÉCHANGE SUR VOS MOTIVATIONS" j'aimerais s'avoir qu'est-ce que ça signifie ? Suis-je sur la bonne voie ??
Trés cordialement
Rayan
Applications, État de la demande
mardi 24 mars 2026 21h10
Voir les détails
Être commercial à bord des trains avec aucun diplôme de commerce, est ce possible?
Bonjour,
Je viens de postuler à une offre pour être commercial à bord des trains sur Bordeaux.
Il y a marqué ça « Vous justifiez d’une expérience de 6 mois à 1 an dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, transport, hôtellerie, animation, médiation…) »
Avec deux saisons en boîte de nuit en tant que barman, et avec mon rôle d’éducateur depuis 3ans au seins d’une équipe de football.
Pensez vous que je peux avoir les conditions requises?
Merci de votre aide.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 mars 2026 13h35
Voir les détails
Post Bac après la terminale
Bonjour, j'aimerai savoir votre avis sur un choix d'orientation. je suis actuellement en terminale et je suis très intéressé par l'entreprise de la SNCF notamment pour le métier de la conduite de train. Je me disais que c'était préférable d'effectuer des études avant de postuler a la SNCF car j'avais comme objectif de postuler a la SNCF a mes 18 ans mais en même temp je me dis que c'est peut être préférable d'avoir un bac+2(BTS) dans le domaine de l'électricité. Est-ce que cela sera plus avantageux d'avoir un diplôme pour postuler dans ce domaine précisément car j'imagine que dans la formation de conducteur de train, il y a des connaissance en électricité et en dépannage. merci d'avance pour la réponse apporté.
Conseils d'admissibilité, Qualifications
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Évolution agent de sûreté ferroviaire
Bonsoir , quel est l’évolution de l’agent et en combien d’année pour devenir chef d’équipe ? Dirigeant de proximité sûreté ferroviaire ? A-t-il des formations en interne , les métiers à responsabilité d’agent suge , provient elle des agents suge eux même ? Et pour être moniteur ? A-t-il beaucoup de place pour ses fonctions, merci d’avance
Développement de carrière, Progression de carrière
lundi 23 mars 2026 13h36
Voir les détails
Est-il possible de candidaté et ai-je une chance d'être recruté si je ne possède pas les 3 ans dans le domaine requis
Bonjour, Bonsoir Barbara !
Je vous pose cette question car je souhaiterais et je suis énormément motivé à travailler en tant que commerciale à bord des trains
Mais malheureusement ayant seulement 19ans je ne possède que un peu moins d'1 an dans le domaines commerciales
Je possède néanmoins un diplôme de conseiller de vente en espérant que cela mettes des chances de mon côté ! :)
Je souhaiterais avoir l'avis d'une personne dont c'est le métier et je vous remercie d'avance de votre réponse ! ^^
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
lundi 23 mars 2026 13h37
Voir les détails
Salaire/prime individuelle et autres?chef d équipe voie ferrée
En cours de recrutement, mon mari va peut être avoir un deuxième rdz vs visio pour le poste chef d équipe voie ferrée. Au niveau salaire, on sait qu il peut négocier mais comment ne pas être trop gourmand? La prime individuelle est annoncée mais est ce par mois ou par an celle ci? Merci a vous.
Rôle, Salaire
lundi 23 mars 2026 13h40
Voir les détails