Comment retrouver une annonce pôle emploi sur sncf recrutement ?
Bonjour
Je souhaite postuler à une annonce pour CRL qui a été publié il y a 4j sur pôle emploi mais je ne la trouve pas sur sncf recrutement comment faire ?
Et est-ce qu'on est forcément rappelé après la réussite du MOOC ?
En vous remerciant bonne soirée
Applications, processus de candidature
dimanche 18 février 2024 01h00
Voir les détails
Bonjour, à qui dois-je adresser ma lettre de motivation?
Je dois déposer une lettre de motivation via le site emploi.sncf.com afin de postuler sur un poste d'aiguilleur du rail. Il n'y a aucune information concernant le destinataire de cette lettre. J'aurais aimé avoir ce renseignement pour la présentation du document.
Cordialement.
Général
mercredi 18 mars 2026 15h15
Voir les détails
Contrôle de références
Bonjour,
Je suis en attente d’un entretien rh & psycho d’ici la semaine prochaine.
Je ne me suis pas séparée en bons termes avec mon ancien employeur. Je crains que la SNCF ne fasse un contrôle de références auprès de lui et qu’au vu de notre passif, il ne soit pas honnête sur les réalisations exactes et ce que je vaux au travail.
Pouvez vous me dire si ça se fait?
Merci
Conseils d'admissibilité, Qualifications
mercredi 24 décembre 2025 18h20
Voir les détails
Question offre d'emploi "avec expérience"
Bonjour Vincent !
J'ai découvert le métier de conducteur/trice de trains récemment (mon conjoint etant actuellement en formation fret, je l'aide à reviser) et me suis rendue compte que c'était un métier passionnant, auquel je n'avais jamais pensé ! Mooc Destination Conduite réalisé avec succès également :-)
Ma question concerne les offres d'emploi. Concrètement il y a t'il une possibilité pour qu'une offre "avec expérience" bascule en "débutant"(donnant accès à la formation du coup) si non pourvue au bout d'un certain temps ? J'habite sur Clermont Ferrand et vois depuis plus d'un mois une offre conducteur fret sur Gerzat (localisation parfaite) mais il faut déjà de l'expérience et la licence ce que bien évidement je n'ai pas.
Par avance un grand merci pour vos lumieres ! Belle soirée ! Sylvie
Postes à pourvoir
samedi 29 novembre 2025 12h26
Voir les détails
Aptitude médicale à la conduite
Bonjour,
Je suis épileptique, mais ne fais plus de crises depuis plus de 3 ans
Je suis sous traitement médical
Merci d'avance.
Conseils d'admissibilité, Médical
lundi 16 juin 2025 18h42
Depuis le chat en direct
3 réponses
31 vues
Voir les détails
Foemation Agent de manœuvre pour postuler
Bonjour,
Je serai très intéressée pour suivre une formation au sein de la sncf pour apprendre le métier d'agent de manœuvre. Est-il proposé des formations pour apprendre le métier ou peut on postuler directement en cdi sans connaissances du métier et l'apprendre lors de notre intégration au sein de l'entreprise ?
Conseils d'admissibilité, Apprentissages
lundi 09 mars 2026 12h01
Depuis le chat en direct
2 réponses
28 vues
Voir les détails
Bonjour, j'ai postulé pour le poste de chef d'équipe des installations télécoms.
Je souhaiterai savoir quelles sont les horaires de travail exactement ? Est-ce que ce poste implique des déplacements sur divers chantiers du secteur ? Concernant la formation pour ce poste, j'ai vu qu'elle était de 12 mois, où se fait-elle et quel statut est donné aux apprenants ?
La formation est-elle sanctionnée par un examen final et/ou du contrôle continu ?
Concernant ce poste, quelles sont les perspectives d'évolutions ?
Merci à vous pour vos réponses.
Ludovic.
Rôle, Description du rôle
jeudi 12 mars 2026 22h41
Voir les détails