Question concernant la journée d'évaluation médicale et psychologique
Bonjour, j'ai eu un coup de téléphone le 12 mai me confirmant la validation de mon entretien et ma sélection pour la suite du recrutement, et donc la prise de rendez vous pour la journée d'évaluation médicale. Au téléphone on m'a demandé pour quelle région je postulais, et ce n'est que quelques jours plus tard en recevant le mail de confirmation que j'ai appris que cette journée se passait sur paris. J'habite Nantes, je n'ai pas les moyens de faire un aller retour sur paris (surtout que c'est le retour du week end de l'ascension et les train sont complets) j'ai essayé de recontacter tous les mail et les téléphones que j'ai à ma disposition car on m'a dit que la Sncf prenait en charge le déplacement (mais pas l'hébergement) hors je n'ai absolument aucune confirmation de cette infos ni aucun billet de train transmis par la Sncf. comment puis je avoir une réponse rapide car mon rdv est lundi 22 mai
Conseils d'admissibilité, Médical
mercredi 21 janvier 2026 13h16
Depuis le chat en direct
1 réponses
22 vues
Voir les détails
postuler pour une autre offre
bonjour ,
j'ai postulé sur un poste ou j'ai échoué aux tests , mais j'ai postulé pour une autre offre qui pourrait me correspondre , est ce que suite à mon échec du 1 er test , je ne pourrais plus postuler ou être contacté pour un autre éventuel entretien
Merci
Applications, Problèmes d'application
samedi 09 novembre 2024 18h11
Voir les détails
Processus de recrutement et âge
Bonjour, j’ai 21 ans, et je suis intéressé par le métier d’ASCT. J’ai 4 ans d’expérience dans le commerce (saisonier et 2 ans en alternance en concession automobile) et étant passionné de train et de relation client, je souhaiterais savoir si une limite d’âge était requise et comment ce passe le processus de recrutement, ainsi que la formation, s’il vous plaît.
En vous remerciant d’avance :)
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 02 décembre 2025 15h37
Voir les détails
Changement de « poste »
Bonjour étant intéressé par le poste de conducteur de train voyageurs mais ayant uniquement des offres pour lignes commerciales près de chez moi, serait il possible que je commence en lignes commerciales et ensuite postule sur des lignes voyageurs des qu’elles sont disponibles et sans délai ?
Général
vendredi 05 décembre 2025 02h58
Voir les détails
Changement de region de travail
Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaite postuler à une offre de commercial en gare en Auvergne Rhone-Alpes, ma région de prédilection serait PACA, mais il n'y a pas d'offres. Si une offre d'emploi identique ou similaire venait à paraître, dois-je postuler en interne et éventuellement après une certaine période ou puis-je postuler en externe? Merci. Cordialement. Mickael
Applications, processus de candidature
mardi 24 mars 2026 21h32
Voir les détails
Bonjour collègue, conseil après une candidature non retenu
J'ai été conducteur des trains en Argentine, et j'ai démissionné pour venir en France. J'ai fait le MOOC destination conduite et j'ai bien reussi, ensuite j'ai postulé mais ma candidature a été non retenu et je ne sais pas les causes, donc dans quelques semaines je pourrais repostuler et je ne voudrais pas vivre la même expèrience.
Je vous remercierais votre conseil.
Applications, Conseils pour les candidatures
samedi 21 février 2026 04h26
Voir les détails
Bonjour Jean-Marie, je passe bientôt ma visite médicale d'embauche
Bonjour Jean-Marie, je passe bientôt ma visite médicale d'embauche pour pouvoir intégrer la prochaine formation de Conducteur de Trains Voyageurs. Savez-vous comment ça se passe par la suite si la visite médicale d'embauche est validée ? Merci à vous et bonne semaine. Cordialement, Franck.
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 18 septembre 2025 20h20
Voir les détails
Bug Mooc Destination conduite 2022
Bonsoir, apres avoir postulé a une offre ( et le mooc apres...) je constate que le mooc a peut etre un bug. j'ai eu l'attestation de réussite, mais une question de l'éval finale part 2 est toujours en "non traité" (meme apres validation) et ne valide donc pas la ligne 5.3.
Dans l'attente
cdt
Applications, Problèmes d'application
mercredi 04 mars 2026 00h34
Voir les détails
Quelles sont les missions d'un CRL hormis la conduite ?
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les missions d'un CRL hormis la conduite et le temps alloué à ces tâches. Par exemple pour une journée de 6h de conduite, combien dois-je compter de temps supplémentaire pour les autres tâches (prise/ fin de service, etc..) et quelles sont ces tâches ?
Général
mardi 17 mars 2026 02h58
Voir les détails
Comment ce passe le recrutement après le MOOC sûreté ?
Bonjour, après avoir réalisé le MOOC sûreté avec une note favorable, je voudrais savoir comment ce passe le recrutement pour rentrer dans la sûreté ferroviaire. En plus de cela il n y a aucune offres de poste pour la sûreté. merci de votre réponse. Bien cordialement.
Applications, processus de candidature
mercredi 03 septembre 2025 12h00
Voir les détails