Lettre de motivation non parvenue
Bonjour,
Je viens de postuler à l'offre de Commerciale à bord des trains pour Arras, , on m'a proposer de postuler " en 2 clics" et ma candidature s'est finalisé avant que j'ai pu mettre ma lettre de motivation en pièce jointe.
Comment faire parvenir ma lettre de motivation ?
Cordialement
Applications, Problèmes d'application
samedi 21 septembre 2024 16h39
Voir les détails
Convocation à un entretient
Bonjour,
Je suis en attente d'une réponse suite au dépôt de mon dossier. Si je suis convoqué à un entretient en présentiel mais que je ne peux pas m'y rendre à la date indiquée est-il possible de le reprogrammer à une date ultérieure ?
Merci
Conseils pour les entretiens d'embauche
dimanche 13 avril 2025 11h17
Depuis le chat en direct
5 réponses
23 vues
Voir les détails
Question concernant le BTS Electrotechnique
Bonsoir! je me posais la question si l'offre était pour les personne déjà pris en CFA et en recherche d'alternance ou si c'est une personne qui na pas encore de CFA et c'est un école interne a la SNCF qui se charge des cours PRO Théorique et général ?
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mercredi 10 septembre 2025 00h15
Voir les détails
Bonjour, petite question sur mon orientation ! (c.f détails)
Bonjour, je vais prochainement intégrer une terminale générale S (scientifique) (spé maths et SVT). Avec parcoursup, nous devons faire nos premiers vœux d'ici début décembre 2023. Pour être conducteur de train, je me suis renseigner sur les divers sites sncf, et il faut postuler à la fin de notre année de terminale et l'obtention du bac et avoir 18 ans.
Après, bien évidemment, j'ai des plans B comme des études en neurosciences etc... mais conducteur de train reste numéro 1.
1ere question : que saisir dans nos voeux parcoursup ?
2eme question : Sachant que j'aurai 18 ans en octobre 2024, puis-je postuler dès l'obtention de mon bac en juillet 2024 ? (donc j'aurai seulement 17 ans...). En prenant en compte le délais d'attente pour avoir une réponse etc...
3eme question : Sinon, pouvez-vous m'aiguiller (sans mauvais jeu de mot ^^).
Merci à vous ! ;)
mercredi 21 janvier 2026 18h29
Voir les détails
Distance entre le lieu de travail en tant que Technicien HT
Bonjour , je vais bientôt passer la visite médicale pour le poste de Technicien Moyenne-Haute Tension qui était prévue dans ma ville (Limoges) mais j'ai eu l'information comme quoi le poste n'était peut-être plus disponible donc si j'étais mobile pour me déplacer donc , j'ai répondu "Oui" car le poste disponible ce situe à Brive ( exactement 1H de distance entre Limoges-Brive)donc je me disais , je pourrai faire le trajet en train ou en voiture selon mon emploi du temps car 1 H ce n'est pas beaucoup mais est-ce que ça posera un problème pour l'entreprise? Tant que je suis à l'heure et ponctuel .
Apparemment faut avoir 30 min maximum en cas d'urgence , si c'est le cas je déménagerai mais je voulais poser la question.
Merci,cordialement
Conseils d'admissibilité, Médical
jeudi 23 octobre 2025 06h02
Voir les détails
question début de travail
Bonjour, sur une offre de recrutement, le début de la mission commence le 15 Mai, possibilité de négocier pour début Juillet ? Car je suis a l'école et je passe mon bac dans bientôt 1 mois
Merci
mardi 24 mars 2026 20h50
Voir les détails
Puis-je postuler sérieusement à cette offre d'emploi?
Bonjour Donovan, suite à ma candidature spontanée à la SNCF, quelques offres d'emploi m'ont été proposées d’après l'analyse de mon CV, dont celle-ci. En regardant le descriptif de poste il est clair que c'est un challenge qui me plairait fortement,mais le diplôme recommandé sur votre offre ne correspond pas à celui que j'ai obtenu. Néanmoins, ce sont des notions que j'ai pu voir en cours (bien sur appliquées à l’hôtellerie-restauration) et que j'ai également fréquentées dans mon parcours professionnel. Cela n'est donc pas pour me freiner, d'autant plus que vous proposer il me semble une formation en interne.
Applications, Conseils pour les candidatures
jeudi 25 juillet 2024 10h41
Voir les détails