Candidature pour le poste de chef de bord TGV non retenue
Bonjour Sandrine,
Ma candidature au poste de chef de bord TGV n'a pas été retenue après l'étape de l'entretien de motivation.
Je sais qu'il faut attendre 1 an afin de pouvoir postuler à nouveau. Cependant, est-ce possible de postuler à un poste de chargé de relation en gare?
Cordialement
Maxime
Applications, Conseils pour les candidatures
samedi 21 février 2026 04h32
Voir les détails
la sécurité est une priorité j'imagine ?
La communications des éléments doit être une priorité ?
Faut-il réagir au moindre souci, je pense aussi que vous avez vécu des situations ou vous devez vite réagir en cas d'anomalies que ce soit technique ou imprévu quelconque dans la procédure ?
merci pour vos réponses
Général
samedi 15 novembre 2025 01h00
Voir les détails
Candidature d’embauche
Bonjour, je vous contacte car j’ai aimé vos conseils sur la page des Ambassadeurs SNCF.
Il y a un mois j’avais postulé à une offre qui n’a pas abouti, car j’ai refusé le processus imposé par la DRH de la SNCF. En effet, avant tout entretien, la pré-section était confiée à une entreprise externe…
Applications, Conseils pour les candidatures
mardi 06 janvier 2026 01h00
Voir les détails
Es ce possible de travailler à l’international ?
Bonjour,
Le Groupe SNCF étant présent à l’international, est-il possible pour un salarié de SNCF Voyageurs de rejoindre une autre filiale du groupe, comme Keolis North America ? Existe-t-il un dispositif de mobilité interne ou un accompagnement pour ce type de transition ?
Développement de carrière, mobilité interne de carrière
lundi 12 janvier 2026 01h00
Voir les détails
Des conseils sur des choses supplémentaire a apprendre svp ?
Jai l'entretien visio biento.J'ai approfondi mes connaissance sur le métier,je connais mes compétences acquise précédemment en lien avec le métier,j'ai été en gare me renseigner auprès des agents pour poser les questions plus technique, des idées pour avoir plus de chance de réussir cette étape svp?
Conseils pour les entretiens d'embauche
vendredi 06 février 2026 10h17
Voir les détails
COMAN question
Bonjour, j’espère que vous allez bien.
Je me présente, Ilias R* 23ans
Je suis intéressé par une offre d’emploi qui a pour référence 2025-007664.
Étant intéressé par le poste de COMAN je voulais savoir si cette offre d’emploi était en adéquation avec le métier dont je suis intéressé.
Cordialement
Général
vendredi 20 février 2026 01h00
Voir les détails
Immersion en entreprise
Bonjour est il possible de réaliser une immersion en entreprise sncf afin de tester mes capacités physiques car je suis travailleur handicapé et je souhaiterais trouver une formation adaptée pour pouvoir postuler au sein de la sncf
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
dimanche 22 mars 2026 01h00
Voir les détails
La sncf voudra t-il de moi ?
Bonjour monsieur, il y a quelques mois j’ai essayé de postuler mais en vin et vos collègues m’ont dit sur un forum que c’était peut-être parce que je manquais pour eux encore de maturité. Depuis, j’ai cessé de postuler et entre temps je pense actuellement le permis et je fais un CACES en alternance.
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
mardi 24 mars 2026 01h00
Voir les détails
Retour d'expérience conductrice de train
Bonjour, je passe prochainement un entretien pour un poste CRML et je serais très intéressée d'avoir des retours d'expérience de conductrices de train et de leur approche du métier au féminin : intégration, formation, gestion de la vie familiale etc... Merci beaucoup d'avance !
Général
dimanche 14 septembre 2025 02h00
Voir les détails