Person, Worker, Adult, Male, Man, Boy, Child, Wristwatch, Tablet Computer, Train

Entrée a la SNCF

View favourites
  • From Event
  • 5 replies
  • 1 views
  • Author: Marcus B.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • MB
    Marcus B. Candidate

Bonjour je m'appelle Marcus j'ai 19 ans, depuis petit je suis passioné de train, j'ai pour projet de devenir chemino a la SNCF, j'ai un titre professionnel en mécanique équivalent a un cap et une 1ere année de bac pro en mécanique, avec deux d'experience et mon titre, je voudrais savoir si mon titre professinel etait un prerequis valide pour pouvoir m'inscrire a plusieurs formation a la SNCF, que se soit une formation de chemino ou une autre formation qui me permettrait de me faire une 1ere experiance a la SNCF dans le cadre de mon projet professionnel, cordiallement Ballin Marcus

• Jovahnna T.
    Jovahnna T. Analyste Performance Rer A

Bonjour,

pouvez-vous me dire sur quel poste vous êtes-vous positionner s'il vous plaît ?

• AM
    Alexia M. Responsable De La Stratégie Digitale

Bonjour Marcus

Avec votre BAC Professionnel vous pouvez en effet postuler aux offres de maintenance des voies ferrées ainsi que sur la maintenance des trains.

Vous pouvez trouver tous les métiers disponibles ici : https://emploi.sncf.com/nos-metiers/maintenance-mecanique

• MB
    Marcus B. Candidate

Bonjour, je n'ai pas le Bac pro mais j'ai suivi la formation du bac pro, en revanche j'ai un titre professionnel en mécanique equivalent a un cap, est ce que le titre professionnel que j'ai acquis est reconnu equivalent a un CAP a la SNCF pour pouvoir faire certaines formation ou le CAP est demandée, donc c'est pour cela que j'aimerai savoir si il est équivalent ou non, merci de votre rapidité

• AM
    Alexia M. Responsable De La Stratégie Digitale

De mon côté je peux vous répondre sur la maintenance des trains 😃

Certaines de nos offres sont accessible dès le niveau CAP. Voici les offres à pourvoir en ce moment : https://emploi.sncf.com/nos-offres?f%5B189%5D=5019&f%5B190%5D=2303